Anciennement à l’affiche

Roméo et Juliette

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 14 juin au 15 juillet 2023 | Durée : 3h35 avec entracte
MUSIQUE & DANSE, Opéra, Sélection Musique

Spectacle terminé depuis le 15 juillet 2023

 

Michel Carré

Michel-Antoine-Florentin Carré est un auteur dramatique et librettiste français né à Besançon le 20 octobre 1821 et mort à Argenteuil le 27 juin 1872.

Élève du peintre Paul Delaroche, il abandonne vite la peinture pour la littérature. Il débute par un recueil de vers en 1842 avec Folles rimes et poèmes et fait jouer des pièces en vers, La Jeunesse de Luther et Scaramouche et Pascariel en 1847, qui a beaucoup de succès à la Comédie-Française.

Puis il écrit, le plus souvent en collaboration avec Jules Barbier, des comédies, des drames, des vaudevilles et des livrets d'opéra-comiques, dont plusieurs remportent un vif succès, notamment Galathée et Les Noces de Jeannette, Graziella, tiré des Confidences de Lamartine, Henriette Deschamps, Les Contes d'Hoffmann, Les Marionnettes du docteur, Le Mémorial de Sainte-Hélène et La Colombe.

Ils écrivent également ensemble Roméo et Juliette, opéra en cinq actes sur une musique de Gounod, ainsi qu’ Hamlet, opéra en cinq actes, sur une musique d'Ambroise Thomas.


Avis du public : Michel Carré

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS