Michaël Hofstetter

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Passion selon saint Matthieu jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | du 31 mars au 01 avril 2018 | Durée : 3h15 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Sélection Musique
RESERVER

À partir de 79,50 € au lieu de 93 €

 

Anciennement à l’affiche

Orchestre national d'île-de-France - Jupiter

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Salle Gaveau Paris | le 20 novembre 2014 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 20 novembre 2014

 

Michaël Hofstetter

Michael Hofstetter est régulièrement l'invité de prestigieuses maisons d'opéras, orchestres et festivals dont le Bayerische Staatsoper à Munich, les opéras de Hambourg, Hanovre. Il a dirigé au Komische Oper de Berlin, à l’Opéra de Vienne, à l'Opéra Royal de Copenhague, au Gran Teatre del Liceu à Barcelone, à l’Opéra d’Oslo, à l’Opéra de Cardiff…

Il retourne régulièrement à l’Opéra de Houston, au Festival de Salzbourg, à la Schubertiade de Hohenems, au Bachfest à Leipzig et à la Chapelle Royale de Versailles. Michael Hofstetter a entre autres dirigé Montezuma de Graun sur le livret de Frédéric le Grand au StaatsOper de Berlin et Actus Tragicus de Bach au StaatsOper de Stuttgart. Après une Traviata d’anthologie en février 2013, Michael Hofstetter retourne en 2014 à l’English National Orchestra à Londres pour une nouvelle production de Xerxes, opéra de Haendel. De futurs projets le conduiront au Händelfestspiele de Karlsruhe, au Styriarte Festival à Graz ainsi qu’à l’Opéra de Toronto.

Depuis la saison 2012/2013, Michael Hofstetter est Generalmusikdirektor de l'Opéra de Giessen en Allemagne et directeur musical de l'Orchestre Recreation à Graz en Autriche. Outre ces fonctions, Michael Hofstetter a été nommé professeur de direction d'orchestre et professeur de musique ancienne à l'Académie de musique de Mayence.

Directeur musical de 2006 à 2012 de l'Orchestre de Chambre de Stuttgart, Michael Hofstetter y crée des œuvres contemporaines de compositeurs tels Moritz Eggert, Fazil Say et Helmut Oehring.

Natif de Munich, Michael Hofstetter débute sa carrière de chef d'orchestre dans les maisons d’opéra de Wiesbaden (Kapellmeister) et Gießen (Generalmusikdirektor). En tant que directeur musical, Michael Hofstetter laisse une empreinte forte aux Ludwigsburger Schlossfestspiele entre 2005 et 2012, notamment par les recréations mondiales et les premiers enregistrements d'œuvres rares de Salieri, Gluck, Cimarosa et Hasse ou encore de E.T.A. Hoffmann. Récemment encore, la presse a témoigné d’un enthousiasme unanime pour ses restitutions sur instruments d'époque d’œuvres de Verdi et Wagner, tel l’enregistrement live du Trouvère de Verdi, pour la première fois sur instruments d’époque (OehmsClassics).

Michael Hofstetter a été le proche collaborateur du metteur en scène Herbert Wernicke. Ensemble, ils ont créé des productions devenues célèbres telles Alcina et Giulio Cesare de Händel, tout comme leur dernière collaboration – Actus Tragicus – basée sur des cantates de Bach, est montée dans le monde entier depuis désormais dix ans, y compris en 2009 au Festival d’Edimbourg.

Michael Hofstetter a été à plusieurs reprises désigné « chef d’orchestre de l’Année » par la presse internationale, récemment encore pour Didone Abbandonata de Hasse au Prinzregententhéâtre de Munich. Pour son engagement dans le domaine de l’opérette, Michael Hofstetter a reçu la médaille Robert Stolz et reçu le prix Horst Stein pour son travail au Festival du Château de Ludwigsburg.

Michael Hofstetter a enregistré de nombreux disques et DVD pour OehmsClassics, CPO, Orfeo, Deutsche Grammophon, SONY et Virgin Records. Le CD Rossini : airs et ouvertures a reçu l’Orphée du meilleur interprète de l’Académie du disque lyrique.

Avis du public : Michaël Hofstetter

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS