Elle débute au théâtre en 2008 en parallèle de ses études de psychologie clinique, au sein de la compagnie Istijmam où elle aborde la halka d’A. Alloula, l’improvisation et le mime sous la direction de Jamil Benhamamouch.
Elle participe des ateliers d’expérimentation théâtrale, auprès de Marcel Bozonnet de la Comédie Française (textes d’Assia Djebbar). Elle joue sous la direction de Romain Fohr (textes d’Antoine Vitez avec la Cie Garance, Oran) ou Haitham Abdelrezzak et Michel Cerda dans La mort du lieu aux Bouffes du Nord (2010, plateforme SIWA Algérie-France-Irak).
Dès 2013, elle multiplie les expériences au cinéma : Chroniques équivoques de Lamine Ammar Khodja, Les Terrasses de Merzak Allouache, L’Oranais de Lyes Salem, Les Jours d’Avant de Karim Moussaoui, Kindil El Bahr de Damien Ounouri, Papicha de Mounia Meddour, Abou Leila de Amin Sidi Boumediene et De nos frères blessés de Helier Cisterne...
Aujourd’hui, Meriem voyage entre cinéma et théâtre en France et en Algérie.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville
Présentée en version bilingue avec des comédiens algériens et français, El Ajouad– Les Généreux est la pièce phare du théâtre d’Abdelkader Alloula, avec laquelle il redonne au peuple sa langue. A partir de 12 ans.