Max Legoubé

Max Legoubé

En parallèle de ses études universitaires en Normandie axées sur les arts du spectacle et le cinéma, il travaille en tant qu’assistant à la mise en scène pour des courts et long métrages coproduits par le Pôle Image Haute-Normandie. Il fait sa première mise en scène au théâtre en 1998 avec Hiroshima mon amour de Marguerite Duras.

Il crée ensuite sa compagnie, Le Presque Théâtre pour mettre en scène les écritures contemporaines de François Chaffin, Raymond Cousse... Il partage en tant qu’interprète l’aventure du Collectif 280 SE jusqu’en 2005. Puis il suit une formation d’acteur/marionnettiste sous la direction d’Alain Recoing au Théâtre Aux Mains Nues.

Il fonde la Compagnie Sans Soucis pour mettre en scène Le petit Poucet de Pierre Albert-Birot et se consacre dès lors à la marionnette. De 2005 à 2010 il crée une dizaine de spectacles autoproduits à destination du jeune public, dans un réseau d’écoles, de crèches et de RAM. En 2010 il met en scène Hamlet-Machine, soutenu et coproduit par de nouveaux partenaires donnant ainsi un nouvel élan à la compagnie. Depuis 2014, il se forme à la magie nouvelle au CNAC (Centre National des Arts du Cirque).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Max Legoubé

La fabrique

Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses

le 19 nov. 2022
40 minutes
JEUNE PUBLIC Maternelle Primaire Marionnette Terminé
  • Mise en scène : Max Legoubé
  • Avec : Max Legoubé

Il y a l’enfant, et la graine. Puis il y a l’homme et l’arbre. Ensemble, ils vont grandir et le temps va passer, emportant avec lui les couleurs du ciel et de la nature. A partir de 3 ans.

Les Saisons

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, Paris

du 5 au 8 mai 2014
1 heure
JEUNE PUBLIC Maternelle Primaire Marionnette Terminé
  • De : Max Legoubé
  • Mise en scène : Max Legoubé, Léopold Frey, Frédérick Hocké
  • Avec : Max Legoubé
Dans le cadre du festival, la compagnie Sans Soucis présentera au Mouffetard sa dernière création jeune public : Les Saisons. Printemps, été, automne, hiver : la transformation cyclique de la nature est un spectacle primitif, incessant, plein de tensions et de beautés renouvelées. A partir de 5 ans.