Mathieu Morin

Mathieu Morin

Originaire de Paris, Mathieu Morin commence par la Commedia dell’arte et l’improvisation pendant cinq ans avant d’intégrer le Conservatoire National de Région de Nantes en Art Dramatique. Il y rencontre Claude Brumachon, sur le spectacle L’Ombre des mots.

Il poursuit ses études de comédien à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT, Lyon 5). A sa sortie, il rejoint le Centre Dramatique Régional de Tours pendant une année et intègre la compagnie Golem Makers de Lyon en tant que comédien permanent.

En août 2006, Claude Brumachon lui propose d’intégrer la compagnie pour la création d’Histoire Histoire d’Argan le visionnaire et une reprise de rôle dans Le Festin.

Mathieu Morin a dansé aussi dans Phobos, création 2007.

On le retrouve en 2010 dans le spectacle Le Prince de Verre par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche et Dans la colonie pénitentiaire de Frantz Kafka adapté par Philip Glass et Rudolph Wurlitzer.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mathieu Morin

Dans la colonie pénitentiaire

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 7 au 17 avr. 2010
1h20
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Philip Glass, Rudolph Wurlitzer, Franz Kafka
  • Mise en scène : Richard Brunel
  • Avec : Nicolas Henault, Mathieu Morin, Gérald Robert-Tissot, Stephen Owen, Michael Smallwood
Dans une île-prison, un officier s’acharne à défendre et à entretenir sa performante machine de tortures, sous le regard hébété d’un inspecteur... À partir de ce récit bouleversant et fantastique écrit par Franz Kafka, Philip Glass crée un opéra poétique et politique à la tension continue !
Le Prince de verre

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 10 au 20 mars 2010
1H20
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Benjamin Lamarche
  • Mise en scène : Claude Brumachon
  • Avec : Benjamin Lamarche, Vincent Blanc, Lise Fassier, Elisabetta Gareri, Steven Chotard, Julien Grosvalet, Mathieu Morin, Loïg Seignoux
Auteurs d’une danse forte au lyrisme avéré, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche nous dévoilent Le Prince de verre, dernier ballet en date du Centre Chorégraphique National de Nantes. Une oeuvre comme la promesse d’un poème chorégraphique.
Histoire d’Argan le visionnaire

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

le 16 févr. 2008
1h15
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Claude Brumachon
  • Avec : Vincent Blanc, Claude Brumachon, Lise Fassier, Elisabetta Gareri, Julien Grosvalet, Benjamin Lamarche, Mathieu Morin, Jun Hee Park
La chorégraphie jubilatoire de Claude Brumachon, maître de danse, s’adresse à tous, grands et petits, pour une plongée sans cérémonie dans la frivolité, le raffinement et la joie de l’époque de Molière. Les masques de la Commedia dell’Arte, les velours aux motifs de Jouy, les références aux Indes, la musique de Charpentier sont autant d’éléments qui réjouissent et transportent dans cette autre époque où l’art n’aspirait qu’à l’élévation de l’âme.
Des méfaits du tabac / L’ours / La demande en mariage

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony

du 2 au 3 oct. 2006
1h30
CLASSIQUE Terminé
  • De : Anton Tchekhov
  • Mise en scène : Gilles Bouillon
  • Avec : Alice Benoit, Nicolas Gonzales, Gaëtan Guérin, Mathilde Martineau, Mathieu Morin
De jeunes comédiens fougueux partent à l’assaut de trois farces drolatiques. Tchekhov s’inspire de Molière, de Shakespeare, de Labiche ou de Feydeau. Avec la plus grande liberté de trait et la plus grande jubilation.