Mathieu Hernandez

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

25 ans de hip hop jusqu'à 16% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | du 26 au 28 janvier 2018 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Hip-hop, Sélection Danse, Suresnes Cités Danse
RESERVER

À partir de 31,50 € , 26,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

C'est peut-être toi

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Etoile du Nord Paris | du 27 au 31 mai 2014 | Durée : 30 minutes
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Danse contemporaine, Maternelle

Spectacle terminé depuis le 31 mai 2014

 

Mathieu Hernandez

Mathieu Hernandez créé sa compagnie, Faozya, en janvier 2012. Il y met en scène son double spirituel Segzprime à travers des pièces courtes, des vidéos et des improvisations publiques. Segzprime s’essaie à transmettre des émotions sans utiliser nos coutumes de tous les jours, le ramenant à un personnage quasi irréel et de tout temps. Son langage est à la fois dansé, musical et théâtral. En 2013 Mathieu Hernandez présente Segzprime et ce lien au festival Suresnes Cités Danse.

Il donne fréquemment des stages et ateliers pour tout âge, particulièrement dans le milieu scolaire, axé sur la voix, le mouvement et le travail de composition musicale.

Mathieu Hernandez a été formé au hip hop depuis 2001 avec Mr Tick à Gargenville. Il travaille en tant que danseur pour la Compagnie Arthur Harel avec Fragments en 2011 ainsi que pour la Compagnie Dernière Minute de Pierre Rigal avec Asphalte programmé au festival Suresnes Cité Danse 2008, puis dans sa version longue à la Maison de la danse de Lyon, au Théâtre National Chaillot, à l’Opéra House Sydney.

Dans ses créations personnelles Mathieu Hernandez associe sa technique hip hop à une maitrise de diverses disciplines. Ses collaborations avec différents artistes l’ont amené à rencontrer le théâtre, la danse contemporaine, le butô, les claquettes, le krump et le clown. Cette ouverture sur des disciplines et genres différents rejoint les questionnements de Leïla Gaudin. Ce terrain d’entente a permis leur rencontre pour le projet Amours.

Avis du public : Mathieu Hernandez

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS