Mathieu Boogaerts a commencé la musique sur un orgue offert à sa mère, puis sur la batterie d'un ami de son père. Il pratique ensuite la basse, la guitare et " les groupes " dans la cave de sa mère où son 1er album, Super est né en 1996, donnant un bon coup d'air frais à la chanson française.
Sortant d'une tournée où il s'est assumé multi-instrumentiste, ce jeune artiste nous propose son 4ème album, composé entre Barcelone et Berlin. Mathieu a passé deux mois à trier, structurer, trouver les mots justes sur ces mélodies captées au dictaphone… Car, s'il est spontané, Mathieu est aussi patient. Il écoute le sens qui naît des sonorités, il épie la forme qui émerge et trouve l'équilibre idéal entre style et propos.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Attention Mathieu Boogaerts et son tout nouveau groupe Le Grand Piano passeront prochainement par ici pour fêter avec nous comme il se doit la sortie de… Grand Piano, le neuvième album de l'artiste. Ils proposeront, basse, batterie, clavier, chœurs, guitares et surprises, une réjouissante sélection d'anciennes et nouvelles chansons, dans des versions lumineuses et hautes en couleurs.
Espace 1789, Saint-Ouen
Théâtre Jean Arp, Clamart
Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris
Théâtre des Abbesses, Paris
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes