Anciennement à l’affiche

Paysages intérieurs

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Le 13ème Art Paris | du 17 au 21 janvier 2018 | Durée : 1h30 environ
MUSIQUE & DANSE, Familial, Grand spectacle, Marionnette

Spectacle terminé depuis le 21 janvier 2018

 

Mary Underwood

À l’âge de 5 ans, Mary Underwood a rencontré son destin, pendant une représentation d’un spectacle de Noël, Cendrillon. Assise à côté de sa mère dans le Théâtre de Bath (Grande-Bretagne), elle pointa la scène et dit à sa mère qu’un jour, elle aussi serait sur cette scène.

À 12 ans, elle intègre une classe de ballet puis devient maitre de ballet à 18 ans. Cependant une mauvaise (ou bonne !) idée lui fait prendre conscience que l’expérience du vrai mouvement est ailleurs.

Elle abandonne alors sa carrière de professeur pour commencer à parcourir le monde, curieuse de découvrir où sa quête vers de nouvelles frontières l’entraînerait. Elle travaille avec plusieurs compagnies de danse, jusqu’au jour où un jeune marionnettiste français participe au même spectacle qu’elle et cette dernière est fascinée par son « univers ».

Philippe Genty sait déjà comment utiliser le talent de la personne qu’il vient de rencontrer. Mary lui apportera en effet le rythme et la structure nécessaires au monde créatif et chaotique de son nouveau compagnon.

À la fin des années 70, Mary monte sur les planches du Théâtre de Bath, où 30 ans plus tôt, elle avait vu Cendrillon. Mais ce soir-là, sa maman ne la vit pas danser, mais la vit animer des objets et donner à la marionnette la forme d’art qu’elle méritait.

  • Ecrivain et metteure en scène

2010 Voyageurs immobiles avec Philippe Genty
2008 Boliloc avec Philippe Genty

Avis du public : Mary Underwood

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS