Martin Fontaine

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Mises en capsules 2017

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Lepic Paris | du 29 mai au 17 juin 2017 | Durée : jusqu'à 22h30
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 17 juin 2017

 

Martin Fontaine

Très jeune, Martin Fontaine démontre un intérêt inné pour la musique. Dès 16 ans, il maîtrise les bases musicales de plusieurs instruments : batterie, percussion, saxophone, violoncelle. Par la suite, il s’inscrit dans un collège privé où il développe ses goûts pour le ballet et le jazz tout en exploitant ses talents de comédien.

En 1980, Martin fonde son premier groupe : The Wheels. Il se concentre principalement sur les succès des Beatles et des Rolling Stones. De 1988 à 1995, avec son deuxième groupe Red, il devient indéniable que Martin possède un talent musical et une présence scénique pouvant faire revivre les plus grandes vedettes du rock’n’roll, incluant Elvis Presley.

En 1995, lorsque les producteurs de Elvis Story ont débuté les auditions pour le choix du personnificateur d’Elvis, Martin Fontaine était confiant de laisser sa marque auprès de la directrice artistique et d’obtenir ce rôle.

Non seulement a-t-il décroché le rôle mais son talent exceptionnel a obligé les producteurs à repenser complètement la conception du spectacle. Martin les a conquis avec une interprétation presque parfaite de deux classiques d’Elvis : Love me tender et My Way.

Depuis 1995, Martin Fontaine charme son public dans sa façon exclusive de remémorer la musique et la carrière d’Elvis Presley. Au Québec, sa réputation de parolier et d’interprète ne cesse de grandir. Il se fait également connaître en participant à différentes émissions de télévision.

Lorsqu’Elvis redevient Martin, il consacre son temps à l’écriture - paroles et musique- en plus de partager sa vie avec ses deux enfants et sa conjointe, Marie-Claude Lapointe, choriste dans la production Elvis Story.

Avis du public : Martin Fontaine

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS