Marie Poumarat

Marie Poumarat

Au theatre

Elle a joué Wedekind, Thomas Bernhard, Racine, Paul Willems, Euripide, Crommelynck, Théophile de Viau, Maeterlinck, Howard Brenton, Synge, Mishima, René Zahnd, Tabori, Hermann Boch, Claudel, Elytis, Lao She, Nelson Rodriguès, Strindberg, Büchner ..., en France, en Belgique, en Grèce et en Suisse sous la direction de Pierre Bauer, Henri Ronse, Julien Roy.

Principaux rôles : Thisbe dans Pyrame et Thisbe de Théphile de Viau; Stella dans le coco magnifique, Deidre dans Deidre des chagrins de J.M. Synge, mademoiselle Julie de Strindberg, Léna dans Lonce et Léna de Büchner, Laeta dans la cantate à trois voix de Claudel, Joas dans athalie de Racine, Madame la Mort dans mein kampf de Georges Tabori, Ikuko dans l’arbre des tropiques de Mishima, Carine dans les amants puerils de Crommelynck, Tintagile de Maeterlinck, Marie des brumes de Elytis, la jeune aveugle dans les aveugles de Maeterlinck, Sonia dans valse n°6 de Nelson Rodriguès (récemment joué à Paris au Théâtre Kiron), le croissant de lune de Lao She.

A la television

bajazet de Racine
le sculpteur de masques de Crommelynck

A la radio

Travaille pour de nombreuses émissions à la RTBF avec Jean-Louis Jacques et Thierry Genicot à France Culture avec René Farabet, Jean-Jacques Vierne, Blandine Masson, Michel Sidoroff, Jacques Taroni ...

Assistante à la mise en scène

A l’Opéra de Paris, à la Comédie Française, au Capitole de Toulouse, au festival de Patras et de Vérone, au Théâtre de Vidy-Lausanne. Depuis 1993, elle dirige la Compagnie textes et Rêves installée en Eure et Loir avec laquelle elle crée notamment , mademoiselle julie de Strindberg, valse n°6 de Nelson Rodriguès et le croissant de lune de Lao She et Catherine Lévy-Marié

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marie Poumarat

Femmes entre parenthèses

Proscenium, Paris

du 16 févr. au 19 mars 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Catherine Lévy-Marié
  • Mise en scène : Armel Veilhan
  • Avec : Marie Poumarat, Maïk Darah, Sandrine Charlemagne, Martine Couture, Claude Lévy
Femmes entre parenthèses ou comment quatre femmes qui dans la vie ne se seraient pas parlé plus d’un quart d’heure, vivent ensemble en prison pendant des années. Leur seul moyen de survie ? Adopter toutes les quatre un enfant, Maxence. " …