Marie Desplechin

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Du chœur à l'ouvrage

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nouveau théâtre de Montreuil (CDN) Montreuil | du 16 au 23 novembre 2017 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Familial, Opéra

Spectacle terminé depuis le 23 novembre 2017

 

Marie Desplechin

Marie Desplechin est née à Roubaix, a fait des études de lettres, du latin et du grec, puis une école de journalisme. Elle s'est installée à Paris pendant ses études,et depuis elle n'en a plus bougé.

Elle a écrit une trentaine de livres pour la jeunesse, et une dizaine pour les plus grands. Il lui arrive de participer à l'écriture de scénarios, toujours avec des amis. Elle collabore ainsi fidèlement (depuis une quinzaine d'années) aux projets de Florence Miailhe, qui est peintre et auteure de films d'animation. Elle a écrit quelques pièces courtes, essentiellement des fictions pour France Culture. Elle est journaliste à l'occasion, pour des magazines.

Ces derniers temps, elle a eu la chance de travailler avec des danseurs, et de s'engager dans leur danse. Elle participe ainsi à Au Bois dormant, une chorégraphie créée et interprétée par Thierry Thieû Niang. La pratique de l'écriture et la foi dans les rencontres sont communes à toutes ses activités, dont elle se dit qu'elles s'enrichissent les unes des autres.

Avis du public : Marie Desplechin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS