Marianna de Sanctis

Marianna de Sanctis

Née en 1988 dans le sud de l’Italie, entre mer et vents violents, Marianna quitte tôt sa terre natale en quête d’avenir. Elle rencontre le hula-hoop, il y a 17 ans et ne l’a jamais abandonné. Formée au FLIC (Italie) et au LIDO (France), elle développe un style unique qui dépasse le simple cerceau. Elle collabore avec des compagnies comme Gandini, Gynoides, La Barque Acide et Cie Nadère Arts Vivants, tout en créant avec Martin Zimmermann et Cie d’Elles. Présente dans divers festivals et cabarets (GOP, Flic Flac…), elle alterne entre comédie et poésie. Passée par la télévision, elle en retient surtout l’apprentissage.

Artiste, mais aussi pédagogue et directrice artistique, elle accompagne d’autres artistes dans leur développement. Elle porte deux projets : MOTHER.WOMAN.ARTIST un solo, et HOOPX8, un collectif de huit hula-hoopers. Membre des LES TENACES, elle participe aussi au projet européen HAND TO HAND. Entre scène et vie personnelle, elle relève chaque jour le défi d’être artiste, femme et mère.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marianna de Sanctis

Martin Zimmermann - Louise

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 13 au 24 mai 2025
1h15
MUSIQUE & DANSE Événement Cirque Burlesque Performance Terminé
  • Chorégraphie : Martin Zimmermann
  • Mise en scène : Martin Zimmermann
  • Avec : Bérengère Bodin, Marianna de Sanctis, Rosalba Torres Guerrero, Methinee Wongtrakoon

Elles renversent les rôles, bouleversent l’ordre établi, désobéissent aux injonctions. Elles sont anarchiques et prodigieuses. Elles sont hilarantes et mystérieuses. Elles sont féroces et exquises. Elles sont toutes Louise.

L’Atelier du Plateau fait son cirque - 22e édition

Atelier du Plateau, Paris

du 12 au 29 oct. 2023
CONTEMPORAIN Cirque Festival Terminé
  • De : Matthieu Malgrange
  • Avec : Lucien Reynes, Mathieu Desseigne, Marianna de Sanctis, Matthieu Gary

Pour la 22ème édition de son festival d’improvisation entre cirque et musique, l’Atelier du Plateau fait son cirque se met dans l’ère du temps et de ses catastrophes à répétition en convoquant l’imaginaire polysémique de la chute comme fil conducteur.