Mari Kodama

Mari Kodama

Née à Osaka au Japon, Mari Kodama, comme sa soeur Momo, a grandi en Allemagne puis en France et suivi les cours du Conservatoire national supérieur de musique de Paris.

Depuis ses débuts à New York à Carnegie Hall en 1995, Mari Kodama s’est produite avec les plus grands orchestres et les plus grands chefs dans le monde entier.

En 2017-2018, parallèlement à une carrière prolifique au Japon, son pays natal, Mari est invitée par le Düsseldorf Symphoniker avec sa soeur Momo, avec qui elle joue régulièrement en concerto et en récital à deux pianos, notamment au Muziekgebouw d’Amsterdam où le duo a fait ses débuts en mars 2018.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mari Kodama

Mari Kodama et Momo Kodama - America

La Scala Paris, Paris

le 13 févr. 2022
MUSIQUE & DANSE Concert Récital Terminé
  • De : John Adams, Samuel Adams, Steve Reich
  • Avec : Mari Kodama, Momo Kodama

Momo Kodama et Mari Kodama mènent chacune une carrière de soliste et jouent rarement ensemble. Elles nous offrent ici une soirée faite de solos, quatre mains et deux pianos autour du répertoire américain.

Aux armes, contemporains ! #6

La Scala Paris, Paris

le 22 sept. 2018
1h20
MUSIQUE & DANSE Concert Musique contemporaine Terminé
  • De : Pierre Henry, Vinko Globokar, Philippe Hersant, Tristan Murail, Philippe Hurel, John Adams
  • Avec : François-Frédéric Guy, Momo Kodama, Mari Kodama
Que l’instrument soit un haut-parleur (Pierre Henry) ou le corps d’un homme (Vinko Globokar), l’expérience musicale se trouve parfois aux frontières de la raison. De la répétition, transe ou jazz de John Adams, aux univers poétiques de Philippe Hersant et Tristan Murail, ces « Éclats 2 » éclairent librement toutes les grandes aventures musicales du XXe siècle, de la musique concrète au minimalisme américain.
+51, San Borja

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 6 au 9 oct. 2016
CONTEMPORAIN En langue étrangère Festival d'Automne à Paris Japonais Terminé
  • De : Yudai Kamisato
  • Mise en scène : Yudai Kamisato
  • Avec : Masahiko Ono, Wataru Omura, Mari Kodama
Accueilli pour la première en France avec son dernier spectacle, +51 Aviación, San Borja, Yudai Kamisato nous entraîne dans un voyage paradoxal de Tokyo à Lima en passant par Okinawa où le héro, né au Pérou mais grandi au Japon, interroge ses racines dispersées des deux côtés de l’océan Pacifique. Spectacle en japonnais surtitré en français.