Margot Châron

Margot Châron

Après le conservatoire du Mans avec Philippe Vallepin et de nombreux stages, elle joue au théâtre dans Mouvement par la Fin (Philippe Rahmy) mes Christian Dupont, dans La Chair et le Ciel, c’est pareil (J-P. Canet) mes Jeanne Clinchamp, dans Marcia Hesse (Fabrice Melquiot) mes Virginie Fouchault, dans Les Saisons de Rosemarie (Dominique Richard) mes Stéphane Fortin, dans L’île des esclaves (Marivaux) et La Belle et la Bête, mes par Laurent Péan ainsi que dans Le Roi se Meurt (Ionesco) par le Théâtre de l’Ephémère.

En 2009, elle fonde la Cie A Trois Branches avec deux autres comédiennes, grâce à laquelle elle crée divers spectacles. Elle intervient régulièrement en tant que lectrice, en milieu hospitalier, ainsi qu’auprès de publics très variés.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Margot Châron

Made in Femina

Manufacture des Abbesses, Paris

du 26 août au 3 oct. 2015
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Virginie Sala, Anne De Commines
  • Mise en scène : Julie Goudard
  • Avec : Virginie Sala, Margot Châron, Maïlis Jeunesse, Emmanuelle Robert
Menstruations, premiers rapports sexuels, grossesse, avortement, accouchement... Et si l’utérus dévoilait son intérieur, osait se montrer pour se faire connaître, pour se faire comprendre des hommes ? Et si les femmes prenaient la parole pour se réconcilier avec elles-mêmes ?
Le roi se meurt

Théâtre Jean Arp, Clamart

le 13 mai 2014
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Didier Lastère, Jean-Louis Raynaud
  • Avec : Didier Lastère, Claire Aveline, Margot Châron, Florian Guillot, Louise Kervella, Philippe Lebas
Avec ce chef-d’œuvre de Ionesco, la compagnie Théâtre de L’éphémère propose un spectacle universel, servi par des comédiens justes, drôles et tragiques à la fois.