Maïa Le Fourn

Maïa Le Fourn

  • Au théâtre

2003-04 Kroum, l'ectoplasme de Hanokh Levin, m.e.s. François Rancillac

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Maïa Le Fourn

La vie devant soi

Théâtre Jean Arp, Clamart

du 6 au 10 nov. 2018
1h30
CONTEMPORAIN Marionnette Terminé
  • De : Romain Gary
  • Adaptation : Yan Richard
  • Mise en scène : Simon Delattre
  • Avec : Maïa Le Fourn, Tigran Mekhitarian, Nicolas Gousseff, Nabila Mekkid
À Belleville, le jeune Momo vit chez Madame Rosa. Musique et marionnette donnent vie au texte de Romain Gary, prix Goncourt 1975.
Krafff

Théâtre IVT - International Visual Theatre, Paris

du 5 au 9 févr. 2014
1 heure
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Yan Raballand, Johanny Bert
  • Mise en scène : Johanny Bert
  • Avec : Isabelle Monier-Esquis, Julien Geskoff, Maïa Le Fourn, Christophe Noël, Yan Raballand
Manipulateur à vue, danseur et marionnette de papier évoluent avec grâce et poésie dans ce spectacle insolite de Johanny Bert. Une petite merveillle. A partir de 6 ans.
L'Opéra du dragon

Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses

du 29 au 30 mai 2013
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Heiner Müller
  • Mise en scène : Johanny Bert
  • Avec : Maïa Le Fourn, Pierre-Yves Bernard, Johanny Bert, Christophe Noël, Thomas Quinart
Inspiré du Dragon d’Evgueni Schwartz, L’Opéra du dragon est le seul livret d’opéra qu’écrivit le grand dramaturge berlinois Heiner Müller. Son style épuré, ciselé, offre un écrin magnifique à ce spectacle qui mélange subtilement les genres, les émotions, les styles littéraires, les matériaux, pour délivrer un message universel : les têtes de dragons, elles aussi, finissent par tomber.
L'Opéra du dragon

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 6 au 19 févr. 2012
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Heiner Müller
  • Mise en scène : Johanny Bert
  • Avec : Maïa Le Fourn, Pierre-Yves Bernard, Johanny Bert, Christophe Noël, Thomas Quinart
Inspiré du Dragon d’Evgueni Schwartz, L’Opéra du dragon est le seul livret d’opéra qu’écrivit le grand dramaturge berlinois Heiner Müller. Son style épuré, ciselé, offre un écrin magnifique à ce spectacle qui mélange subtilement les genres, les émotions, les styles littéraires, les matériaux, pour délivrer un message universel : les têtes de dragons, elles aussi, finissent par tomber.
Triptyque des figures / C’est pour rire

Echangeur, Bagnolet

du 4 au 19 avr. 2008
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Franck Esnée, Pascale Henry
  • Mise en scène : Franck Esnée, Pascale Henry
  • Avec : Béatrice Courtois, Maëlle Bellec, Fabrice Gaillard, Maïa Le Fourn, Mathieu Montanier, Pascale Henry
Un triptyque, présenté dans un espace-temps unique, qui se construit autour des trois premières créations du Collectif Ours. Suivi par ou précédé de C'est pour rire, spectacle de théâtre à la fois léger et acéré, né d’une histoire de mots retournés en pleine poire.
Kroum, l'ectoplasme

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 2 au 12 déc. 2004
1H45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Hanokh Levin
  • Mise en scène : François Rancillac
  • Avec : Florence Barnola, Heidi Becker-Babel, Laurent Brethome, Maxime Dubreuil, Maïa Le Fourn, Yann Métivier, Najib Oudghiri, Thomas Poulard, Sarah Taradach
Un aéroport. Entre Kroum, une valise à la main. Il étreint la Mère. En quelques lignes, le ton est donné : acerbe, désabusé, ironique aussi, pour cacher derrière l'humour une profonde tendresse pour cette humanité vouée à l'inaccompli. De retour au pays, Kroum l'Ectoplasme, qui se rêve romancier mais n'a jamais écrit une ligne, retrouve tels quels sa mère, son quartier, sa tribu...
Kroum, l'ectoplasme

Comédie de St-Etienne, Saint-Etienne

du 19 au 23 mai 2003
1H45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Hanokh Levin
  • Mise en scène : François Rancillac
  • Avec : Florence Barnola, Heidi Becker-Babel, Laurent Brethome, Maxime Dubreuil, Maïa Le Fourn, Yann Métivier, Najib Oudghiri, Thomas Poulard, Sarah Taradach
Un aéroport. Entre Kroum, une valise à la main. Il étreint la Mère. En quelques lignes, le ton est donné : acerbe, désabusé, ironique aussi, pour cacher derrière l'humour une profonde tendresse pour cette humanité vouée à l'inaccompli. De retour au pays, Kroum l'Ectoplasme, qui se rêve romancier mais n'a jamais écrit une ligne, retrouve tels quels sa mère, son quartier, sa tribu...