Maddy Gabay

Maddy Gabay

Auteur, comédienne, producteur, directrice artistique, et bien plus...

Il faut savoir que cette pièce est une première pour l'auteur, qui offre un parcours riche et diversifié. Ancienne institutrice, documentaliste, puis directrice d'école maternelle, elle fut également adjointe au maire de la commune du Cannet, dans le sud-est de la France.

Mais sa passion première, c'est depuis toujours le théâtre. Au travers de ses actions socio-culturelles (actuellement présidente de la Cour des Arts), elle monte diverses petites pièces pour enfants en métropole dans les années 80.

Plus tard, des expériences personnelles de vie familiales l'amènent sur le terrain de l'écriture : les problèmes de mariages mixtes qui l'entourent, l'incitent à une réflexion sur les questions de tolérance, de respect, d'intégration. Elle écrit donc Je raccroche et je meurs !.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Maddy Gabay

Je raccroche et je meurs !

Espace Rachi - Centre d’Art et de Culture, Paris

du 26 au 31 oct. 2004
1H30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Maddy Gabay
  • Mise en scène : Ruddy Sylaire
  • Avec : Amel Aidoudi, Isa Armand, Yna Boulangé, Maddy Gabay, Mayou Luc, Christian Charles, Jean-Claude Rousseau
Je raccroche et je meurs est une pièce comique traitant de choses sérieuses. Le mariage d’un juif et d’une antillaise est au cœur du débat ! En opposant l’amour aux déchirements créé par le choc des générations et des races, le poids des cultures et des traditions religieuses, Maddy Gabay invite à une réflexion sur les véritables valeurs que sous-tendent les rapports humains.