Ludivine Sagnier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Nouveau roman

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Colline (Théâtre National) Paris | du 21 novembre au 09 décembre 2012 | Durée : 2h50
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 09 décembre 2012

 

Ludivine Sagnier

Durant huit ans, Ludivine Sagnier prend des cours de théâtre à Sèvres avant d’accéder en 1994 au Conservatoire régional d’Art dramatique de Versailles.

Elle débute au cinéma à neuf ans dans le film Les Maris, les Femmes, les Amants de Pascal Thomas puis enchaîne les rôles. Elle devient l’actrice fétiche de François Ozon avec qui elle tourne trois films qui la révèlent au grand public (Gouttes d’eau sur Pierres brûlantes, Huit Femmes, Swimming Pool). Elle collabore ensuite avec les réalisateurs Yvan Attal (Ma femme est une actrice), Claude Miller (La Petite Lili, Un secret), Xavier Giannoli (Une aventure), Claude Chabrol (La Fille coupée en deux) et plus récemment avec Christophe Honoré (Les Chansons d’amour, Les Biens-Aimés), Fabienne Berthaud (Pieds nus sur les limaces) et Alain Corneau (Crime d'amour).

Au théâtre, elle joue en 1997 dans Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux mis en scène par Jean-Pierre André et en 1998 dans Il est important d’être fidèle d’Oscar Wilde mis en scène par Jean-Luc Tardieu.

Elle est lauréate du Prix Romy Schneider en 2003.

Avis du public : Ludivine Sagnier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS