Loulou Mimetout

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Loulou Mimetout - Les rêves d'un pantin

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Triomphe Paris | du 26 octobre 2002 au 02 mars 2003
HUMOUR & CAFE THEATRE

Spectacle terminé depuis le 02 mars 2003

 

Loulou Mimetout

L'année 1999 : ses débuts

En mai 1999, Louis- François de Faucher dit Loulou, passe en première partie de la troupe "Les Arlequins", au théâtre de Fontainebleau, sa ville natale, pour présenter 6 pantomimes écrites à cette occasion. Près de 500 personnes l'applaudissent et font un formidable accueil à cette ébauche de "one man show" !

Dans le même temps, le Comité des Fêtes de la ville de Fontainebleau est à la recherche d'un jeune qui, une fois son projet présenté et retenu, se verrait aidé dans sa concrétisation. Profitant de l'occasion, Loulou monte in extremis le sien et c'est à l'unanimité que l'on décide de l'encourager en lui attribuant une bourse de 30 000 Francs. Loulou, conformément à son projet, présente à Fontainebleau, et pour la première fois dans son intégralité, le spectacle qu'il se sera écrit. Ainsi naissent "Les Pantomimes de Loulou" ...

Et c'est donc sur les planches du théâtres municipal de Fontainebleau, que les 5 et 6 novembre 1999, Loulou présente un spectacle d'1h20, composé de 19 pantomimes, toutes interprétées sur musiques instrumentales. Un one man show "époustouflant " dira-t-on, "riche en émotions", "généreux et profond à la fois", "touchant aussi bien les petits que les grands au travers de thèmes quotidiens" que "Loulou a su habilement retranscrire ". Bref, le succès est au rendez-vous et l'avenir de ce jeune artiste autodidacte très prometteur !

L'année 2000

En janvier 2000 sort la bande annonce du spectacle de Loulou sur support vidéo ou cd-rom : un outil indispensable qui lui permet d'aller proposer son spectacle dans d'autres lieux ...

Trois représentations sont données les 25, 26 et 27 mars 2000, au Cinéma l'Ermitage à Fontainebleau, transformé pour l'occasion en salle de spectacle.

Les salles parisiennes lui ouvrent leur porte ... On a pu ainsi le retrouver sur les planches du théâtre Trévise lors des soirées du FIEALD (Festival International d'Expression Artistique Libre et Désordonnée), ou encore au Café Chantant. Il apparaît encore en région parisienne, comme à Achères (78) au Bateau Vivre.

Mais c'est également grâce à ce support vidéo qu'il put se présenter aux auditions de l'émission "les Coups d'Humour" diffusé sur TF1, qui tourna les pantomimes "le Réveil" et "la Plongée sous public". Cette dernière fut diffusée le 5 mai 2000.

L'année 2001

C'est l'année 2001qui vu le véritable lancement de la carrière de Loulou. Après avoir participé, en janvier, au Festival "les Feux de l'humour", organisé par l'association JTA, dans la salle du Sax à Achères (78), aux côtés de Jean-Luc Lemoine, et au "Trempoint" du célèbre café-théâtre le Point Virgule à Paris, "les Pantomimes de Loulou" sont régulièrement représentées sur Paris, au Bouffon Théâtre, durant tout le mois de février, mai et juin.

Le spectacle participe pour la première fois au Festival Off d'Avignon, en juillet 2001, au théâtre le Cabestan.

Dès octobre, on le retrouve à Paris tous les week-end, au café-théâtre le Carré Blanc, mais également dans les soirées réunissant divers comiques tels Denis Maréchal, Michel Vivacqua, Zeu Dogs, Benoît Labannière, et bien d'autres encore ...

En décembre, Loulou quitte la France et la scène parisienne pour d'autres scènes plus ensoleillées. Il régale ainsi les enfants des écoles primaires de la ville du Tampon, à l'Ile de la Réunion, à l'occasion des fêtes de fin d'année, en donnant son spectacle, adapté à l'occasion pour les enfants.

L'année 2002

Après une représentation à la MJC de Woippy, près de Metz, Loulou se retire pendant 3 mois afin de ré-écrire son spectacle. C'est la dernière fois que "les Pantomimes de Loulou" sont représentées.

Le spectacle revient à Paris le 12 avril, toujours au café-théâtre le Carré Blanc, sous une nouvelle version, ayant pour titre: "Loulou Mimetout : les rêves d'un pantin". 

Accompagné sur scène d'un pantin d'1m30 aux couleurs d'Arlequin, le spectacle participe à son 2e Festival Off d'Avignon dans l'une de ses plus célèbres salles : la Tâche d'Encre.

Avis du public : Loulou Mimetout

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS