Anciennement à l’affiche

Un week-end tranquille

1
2
3
4
5
  • 463 avis
Grande Comédie Paris | du 27 septembre 2018 au 15 mars 2020 | Durée : 1h25
COMEDIE & BOULEVARD, Vaudeville

Spectacle terminé depuis le 15 mars 2020

 

Lou Volt

Née à Lille, Lou Volt grandit à Paris, où elle poursuit des études universitaires : une licence de géographie, une licence d’information-communication, une maîtrise d’histoire, elle passe même par Sciences-Po.

À 21 ans, brutal changement de cap : elle choisit la chanson, passe deux ans au Studio des Variétés puis débute sur scène dans une comédie musicale Suivez ce qu’on fait sur des chansons de Mireille et de Jean Nohain au Sentier des Halles.

Très vite sa route croise celle du Grand Orchestre du Splendid. Un rêve d’adolescence se réalise, la fan qui écoutait à la radio La Salsa du démon, participe au spectacle Couac créé par ce groupe en 1991 au théâtre Daunou.

En 1992 : premier one woman show 1 m75 et 50 kg d’héroïne pure joué à l’Aktéon théâtre, repris par la suite aux Blancs Manteaux, puis dans de nombreux festivals.

En 1994, avec deux autres chanteuses, création du spectacle L’air de Paris, spectacle d’humour musical autour des chansons sur Paris, mis en scène par Yves Carlevaris, joué plus de 300 fois à l’Aktéon théâtre, puis au Tourtour et au Café de la Gare ainsi que dans toute la France. À cette époque, Lou Volt prend aussi la direction artistique du festival international de Beaumont-sur-Oise mêlant musique mécanique et spectacle de music-hall.

En 1999 : retrouvailles avec le Splendid qu’elle ne quitte plus depuis. Suivent trois albums et trois spectacles Le swing me soigne créé en avril 2000 à l’Olympia, J’suis snob (autour des chansons de Boris Vian) créé en 2002, et Le jazz à travers les zzaj créé en janvier 2006 à l’Olympia, en tournée actuellement. Elle chante au côté de Jean-Marc Thibault, dans Le tour de France en chansons crééà l’Opéra Comique en mars 2001.

En 2004, Xavier Thibault, le chef d’orchestre du Splendid, réalise pour elle un premier album solo : Lou Volt, ses plus grands succès. À partir de ces chansons, création d’un nouveau spectacle, joué en juillet 2004 au festival d’Avignon, tout l’été 2005 au Dix Heures, en tournée dans toute la France.

Avis du public : Lou Volt

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS