Anciennement à l’affiche

Aurélien Bory - Ash

1
2
3
4
5
  • 17 avis
La Scala Paris Paris | du 16 février au 01 mars 2019 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Danse contemporaine, Sélection Danse, Traditionnel

Spectacle terminé depuis le 01 mars 2019

 

Loïc Schild

Loïc Schild est percussionniste, batteur et compositeur. Il s’est formé au conservatoire (classique et jazz), en Inde au centre Vijnanakaledi où il étudie le Maddalam (percussion cylindrique accompagnant le théâtre du sud de l’Inde : le Katakali) et les tablas. Sur scène et aux contacts de nombreux musiciens issus des scènes rock, musiques improvisées, hip-hop, camerounaises, populaires, traditionnelles et jazz, il améliore son potentiel créatif et technique.

Il rencontre Dariush Zarbafian avec qui il travaille le zarb quelques années. Après environ 500 concerts avec le groupe Monkomarok (3 albums ENJA, Harmonia et Mundi), il acquiert une aisance particulière sur scène. Les cultures étrangères et les musiques contemporaines sont pour lui des pôles d’intérêts qui le passionnent depuis toujours.

Il collabore dans le secteur des musiques actuelles, avec KNS, Aquacoustique, intervient ponctuellement sur des spectacles de théâtre et de danse, compose pour le documentaire et a signé une trentaine de compositions pour Cezame Music Agency. Il rend régulièrement hommage à son grand-père danseur, Ludolf Schild, qui fut l’un des premiers représentant en France de l’expressionnisme allemand.

En 2019, le fond Ludolf Schild du centre national de la danse, crééra un site hommage. En 2018, il débute une collaboration avec la Compagnie 111 pour la pièce aSH d’Aurélien Bory avec la danseuse Shantala Shivalingappa.

Avis du public : Loïc Schild

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS