Dès le plus jeune âge, Loïc, ayant grandi à la campagne et ayant une maman travaillant dans le prêt-à-porter, s'amusait avec son grand-père (artisan peintre) à fabriquer des marionnettes et des costumes avec les bois de la foret et les bouts de tissus que lui rapportait sa maman de l'atelier de couture.
Au moment où ses parents ont divorcé, Loïc s'est réfugié dans le théâtre grâce à son beau-père, administrateur artistique de la compagnie Cartoon Sardine Théâtre. Dès lors, il se joue de la vie et met en scène pour des fêtes familiales ses frères et soeurs, cousins et cousines en créant l'histoire de Mr et Mme Bouboule et en montant des pièces inspirées du travail de Cartoon comme La Puce à l'oreille de G.Feydeau ou bien encore Le Malade imaginaire de Molière.
Encouragé par sa famille qui y devine là sa source d'épanouissement, il intègre à l'âge de 8 ans, La Petite Troupe, composée des enfants de la troupe de Cartoon. S.T. Il jouera alors pendant plusieurs années Le Songe d'une Nuit d'été de W.Shakespeare, à la Criée à Marseille, au festival d'Avignon et dans d'autres théâtres et festivals à travers la France en tournée. Les études l'éclipsent quelques années du milieu théâtral mais en quittant la province à 20 ans pour s'aventurer dans la ville Lumière, il remet le pied à l'étrier en se formant au Cours Florent avec Esther Ebbo, Chad Chenouga, Franck Victor, Nathalie Donnini et Julie Recoing, puis, au Cours Cochet avec Jean-Laurent Cochet et Arnaud Denis.
A 24 ans, il intègre, pour Dom Juan, les Compagnons de la Chimère.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre 14, Paris