Liza Blanchard

Liza Blanchard

Entrée à l’ENSATT en 2010, elle se forme auprès de Philippe Delaigue, Agnès Dewitte, Laurence Roy, Ariane Mnouchkine, Giampaolo Gotti, Guillaume Lévêque, Frank Vercruyssen et Frédéric Fonteyne pour le jeu cinéma.

En 2013, elle joue dans Loin de Corpus Christi de Christophe Pellet mis en scène par Anne Théron, dans Le Grand Ensemble mis en scène par Philippe Delaigue et dans Indécences, d’après Oscar Wilde dans une mise en scène de Frank Vercruyssen du tg STAN.

À sa sortie de l’ENSATT, elle joue dans Pour le meilleur mis en scène par Claire Lasne Darcueil, dans Le Groenland de Pauline Sales et Festival de Guillaume Poix par La Cie Premières Fontes, et participe à une lecture de Le Garçon Girafe de Christophe Pellet, dirigée par Anne Théron au Théâtre du Rond-Point. Elle travaille avec Julie Guichard, pour les spectacles Vers quoi je cours, d’après Büchner et Les Ours, d’après Tchekhov ainsi qu’avec La Grande Tablée, collectif avec lequel elle a joué dans Les Piliers de la société d’Ibsen.

Elle collabore à de nombreux courts-métrages, notamment avec Claudia Bortolino et Jérémy Tran, et se consacre à des projets de performance in situ avec le Collectif Bim, qu’elle a co-fondé avec d’autres élèves de sa promotion. En 2016, elle joue dans #JAHM, d’après Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux mis en scène par Pascale Daniel-Lacombe du Théâtre du Rivage et en 2017, dans Nos cortèges de Perrine Gérard mis en scène par Julie Guichard. En 2018 elle joue dans A la trace d'Alexandra Badea, m.e.s. Anne Théron.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Liza Blanchard

A la trace

La Colline (Théâtre National), Paris

du 2 au 26 mai 2018
2 heures
CONTEMPORAIN Coup de cœur Événement Terminé
  • De : Alexandra Badea
  • Mise en scène : Anne Théron
  • Avec : Liza Blanchard, Judith Henry, Maryvonne Schiltz, Nathalie Richard
Alexandra Badea a écrit une pièce toute en finesse sous la forme d'une double quête initiatique. Quatre superbes comédiennes jouent trois générations de femme qui interrogent le rapport à la maternité, à la filiation, à la transmission, à l'amour.