Prochainement à l’affiche

Le Papillon noir (Aux armes, contemporains !) jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Scala Paris Paris | le 08 octobre 2021 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Concert
RESERVER

À partir de 14 €

 

Anciennement à l’affiche

La passion selon Sade

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Athénée Théâtre Louis-Jouvet Paris | du 23 au 26 novembre 2017 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 26 novembre 2017

 

Léo Warynski

Léo Warynski se forme à la direction d'orchestre auprès de François-Xavier Roth au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), ainsi qu'auprès de Pierre Cao (Arsys Bourgogne).

Chef polyvalent, il dirige aussi bien le répertoire symphonique que lyrique, et est invité par de prestigieux ensembles et orchestres : l'Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre national de Colombie, l'Opéra de Rouen, l'ensemble Remix, l'ensemble Modern ou le chœur Accentus.

Très attaché à la création, il a dirigé notamment les créations de l'opéra Aliados de Sebastian Rivas avec l'ensemble Multilatérale (Opéras de Caen, Nancy et Nimes), Giordiano Bruno de Francesco Filidei, avec l'ensemble Remix Casa da Musica (Piccolo Teatro de Milan) et l'ensemble Intercontemporain (Théâtre de Caen), ou Mririda d'Ahmed Essyad avec l'orchestre et les choeurs de l'opéra du Rhin (Strasbourg).

Parmi ses engagements récents, Léo Warynski dirige notamment  l'Orchestre national de Colombie dans un programme consacré à Berlioz, l'orchestre de l'opéra de Rouen dans la musique de Prokofiev et l'Ensemble Intercontemporain au festival Musica.

Léo Warynski est directeur musical de l'Ensemble Multilatérale, ensemble instrumental dédié à la création, ainsi que du chœur professionnel Les Métaboles, qu'il a fondé en 2010.

Avis du public : Léo Warynski

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS