Léo Grange

Léo Grange

Formé au Conservatoire du Grand Besançon puis à l’ENSATT (Promotion 75 Ariane Mnouchkine). Il collabore également au cinéma avec Frédéric Fontaine et dans une Master Class avec Maguye Aime. Il travaille à la radio sur France Culture, et participe à des lectures à l’Opéra de Lyon, ainsi qu’avec le CDN de Besançon pour des lectures de Zanina Mircevska.

  • Théâtre

Songe d'une nuit d'été, m.e.s Lisa Wurmser
Quelque chose pourrit dans mon royaume
d’après Yvonne Princesse de Bourgogne de Gombrowicz
De la démocratie en Amérique d’Alexis de Tocqueville
Meurtres de la Princesse juive de Michel Didym.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Léo Grange

Le songe d'une nuit d'été

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre

le 16 mars 2019
2 heures
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Lisa Wurmser
  • Avec : Marie Micla, John Arnold, Flore Lefebvre des Noëttes, Adil Laboudi, Jade Fortineau, Léo Grange, Yoanna Marilleaud
Le Songe d’une nuit d’été, première grande comédie de Shakespeare, fait référence à la Saint-Jean et aux festivités champêtres. La virtuosité de l’enchevêtrement des intrigues multiples, l’atmosphère onirique et les jeux de miroir créés par l’image du théâtre-dans-le-théâtre, font de cette pièce un véritable enchantement. Les facéties de Puck, le magicien, régénèrent le monde ; les sortilèges d’Obéron rétablissent l’ordre de l’univers. La pièce s’achève en réjouissances et en hymne à la fécondité.
Le songe d'une nuit d'été

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 3 mars au 2 avr. 2017
2 heures
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Lisa Wurmser
  • Avec : Marie Micla, John Arnold, Flore Lefebvre des Noëttes, Adil Laboudi, Jade Fortineau, Léo Grange, Yoanna Marilleaud
Le Songe d’une nuit d’été, première grande comédie de Shakespeare, fait référence à la Saint-Jean et aux festivités champêtres. La virtuosité de l’enchevêtrement des intrigues multiples, l’atmosphère onirique et les jeux de miroir créés par l’image du théâtre-dans-le-théâtre, font de cette pièce un véritable enchantement. Les facéties de Puck, le magicien, régénèrent le monde ; les sortilèges d’Obéron rétablissent l’ordre de l’univers. La pièce s’achève en réjouissances et en hymne à la fécondité.