Laure Egoroff

Laure Egoroff

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De 1999 à hier - Laure Egoroff

La Veuve ou le Traître trahi

Hôtel Gouthière, Paris

du 6 au 30 juil. 2006
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Jean-Louis Bihoreau
  • Avec : Adrien Bienvenu, Guillaume Clérice, Laure Egoroff, Carole Grand, Noémie Landreau, Fabrice Martinez, Nelly Morgenstern, Lukasz Musial, Yolana Presson, Blanche de Saint-Romain, Audrey Sourdive
Un Corneille jeune, fantasque, baroque, loin de l'image surannée de l'auteur tragique et du sempiternel parallèle avec Racine... Une version délibéremment moderne évoquant le foisonnement d'imagination d'une jeunesse éprise de liberté et mue par la passion du Théâtre.
La mort qui fait le trottoir - Don Juan

Hôtel Gouthière, Paris

du 6 au 31 juil. 2005
1H30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Henry de Montherlant
  • Mise en scène : Stefan Druet Toukaieff
  • Avec : Estelle Roquetanière, Philippe Mambon, Cécilia Filippi, Laure Egoroff, Anne Cosmao, Simon Caillaux, François Briault, Jean-Louis Bihoreau, Clément Bernot, Thierry Barèges
Don Juan a 66 ans, c'est un personnage ambigu, tour à tour blagueur ou grave, détaché et sincère. Toujours prêt pour le jeu de la séduction - la chasse - qui reste son unique raison de vivre, sachant, très conscient, que la mort est à deux pas. Entouré de son fils et de personnages plus bouffons les uns que les autres qui s'effaceront pour laisser place à la belle Ana dans une dernière scène pleine de simplicité et d'émotion ; Don Juan parade, s'amuse et défie l'Éternel.
L’impromptu de l’Alma

Hôtel Gouthière, Paris

du 6 au 31 juil. 2005
1H05
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Jean-Louis Bihoreau
  • Avec : Clément Bernot, Denis Bolusset-Li, Anne Cosmao, Cécilia Filippi, Philippe Mambon, Thierry Barèges, François Briault, Simon Caillaux, Laure Egoroff, Estelle Roquetanière
Dans cette farce moliéresque inspirée de L’impromptu de Versailles, Ionesco se met en scène, confronté aux critiques qu’il ridiculise avec bouffonnerie. C’est pour lui l’occasion d’une jonglerie verbale délirante et caustique sur la spectato-psychologie, la costumologie, la décorologie et tout le salmigondis des censeurs de tous poils ; le cul entre deux chaises, face à l’incompréhension de son théâtre. Le spectacle est précédé d’une pochade, Les Salutations de Ionesco