Lancelot Hamelin

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

La prochaine fois, nous choisirons la nuit jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Ouvert Paris | le 26 octobre 2018
CONTEMPORAIN, Festival, Festival du Jamais Lu - Paris, Lecture
RESERVER

À partir de 4 €

 

Anciennement à l’affiche

Tristan et ...

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nouveau théâtre de Montreuil (CDN) Montreuil | du 01 au 13 octobre 2009 | Durée : 1h45
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 13 octobre 2009

 

Lancelot Hamelin

Lancelot Hamelin a 18 ans quand le FIS est élu en Algérie, et 23 ans quand les attentats de 1995 touchent Paris. Il décide de travailler sur les blessures de la guerre d'Algérie, qui déterminent à ses yeux la vie sociale française. Passionné par les rapports entre fiction et réalité, il écrit d'abord par le théâtre, littérature archaïque qui offre la plus grande liberté. Certains projets l'entraînent vers le roman, la série télé, le reportages et la bande dessinée. Depuis 5 ans, iI travaille sur la vie onirique, qui constitue un autre biais pour approcher le réel. Ses pièces sont éditées par Théâtre Ouvert et Quartett. Il a travaillé avec les metteurs en scène M. Bauer, E. Massé, C. Perton et P. Quesne.

Ses romans son publiés chez L'Arpenteur : Le Couvre-feu d'octobre, en 2012, et en août 2016 : A la crête des vagues. Il est associé au théâtre Nanterre-Amandiers, développe deux projets de BD avec Glénat, collabore à la revue Parages du TNS et fait partie de l'auteur collectif Petrol.

Depuis 2012, il mène un projet d'enquête onirique dans des grandes villes. De la Nouvelle Orléans, pendant les élections américaines, jusqu'à Nanterre, en passant par Paris, Marseille, Valence, Calais et jusqu'à Rome, il recueille des récits de rêve et de cauchemars. Dans la rue, à brûle-pourpoint, ou au cours d'ateliers d'écriture, il demande à ses contemporains : « as-tu rêvé cette nuit ? » et consigne leur récit - l'histoire d'un songe et l'histoire d'une personne - d'une rencontre et d'un endroit... De ce matériau insaisissable, il cherche à faire écriture. C'est un projet de non-fiction, qui explore les bassins de l'inconscient - intime et collectif.

Avis du public : Lancelot Hamelin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS