Karine Dron

Karine Dron

Elle profite de sa licence d’études théâtrales qu’elle passe à Nanterre, et, des cours qu’elle suit à « l’Ecole du théâtre par le bas », pour fonder, en 1991, le Théâtre Universitaire de Nanterre.

Elle a interprété de nombreux rôles, dans divers registres (Shakespeare, Feydeau, Flaubert, Kleist, A.Djebbar, Gombrowicz, Prévert, Antonin Arthaud, Tardieu).

Elle a également tourné dans des court-métrages (« Who wants to live for ever » réalisé par Christophe Marlard et primé aux MD d’or Dauphine) et films.

Elle n’en délaisse pas pour autant sa formation : stage de clown et commedia dell’ arte sous la direction de Nicole Félix, stage sur le corps et le rêve de l’acteur sous la direction de Catherine Boskowitz, ou encore, stage AFDAS sur la figure du clown et du bouffon sous la direction de Ben Weber et Pascale Spengler.

Elle a déjà plusieurs fois travaillé avec Claude Bernhardt et l’AFT : « Kernock, le pirate », « Récits de jeunesse », « Macario ». 

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Karine Dron

Quoi de neuf, Dolto ?

A la Folie Théâtre, Paris

du 7 déc. 2018 au 9 mars 2019
1 heure environ
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Françoise Dolto
  • Mise en scène : Martine Fontanille
  • Avec : Karine Dron
Françoise Dolto, avec malice et espièglerie, nous fait voyager dans son enfance. Elle explore l'inconscient en réveillant les souvenirs de chacun.
Il faut que la neige fonde

L'étoile du nord, Paris

du 24 févr. au 16 mars 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gérard Lépinois
  • Mise en scène : Claude Bernhardt
  • Avec : Karim Abdelaziz, Karine Dron, Marcel Mankita, Claire Perraudeau, Jean-Luc Vincent
La vie d’une classe de lycée, ou de milliers de classes, alors que les murs et le sol bougent, que le vacarme coasse et que les langues se glacent, alors qu’Ozam découvre que l’école est aussi nécessaire que le pain, l’eau et l’air.