Juliette Baron

Juliette Baron

Diplômée de lettres modernes, elle se forme dès 2003 au Studio 34 à Paris aux côtés de Valia Boulay et Jacques Garsi et à l’Académie des Arts de Minsk en Biélorussie avec Sergueï Tarassiuk en 2004.

En 2005, elle joue et met en scène J’ai mal à Platonov présenté au Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie, en 2006 L’opéra du Dragon de Heiner Müller à Issy-Lès-Moulineaux.

Elle travaille ensuite sous la direction de Benjamin Duval et la compagnie Guépard Echappée dirigée par Dominique Douma.

Olivier Tchang Tchong la dirige en 2007 sur Variation Marie dont il est l’auteur.

En 2009, elle entame une collaboration avec la comédienne Sophie Troise et travaille avec le marionnettiste Neville Tranter et la scénographe Marguerite Bordat en 2010.

Au cinéma, elle a tourné sous la direction de R.Khallenievski, Franck Stella et Christian Blanchet.

En hiver 2009-2010, pour le compte de la mairie d’Aubervilliers, elle réalise en duo avec le photographe Rémi de Gaalon un travail d’écriture inspiré par un quartier de la ville.

En 2010, elle joue dans Peau d'âne de Perrault, adapté et mis en scène par Olivier Tchang-Tchong.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Juliette Baron

Diane de Lys

Gymnase Marie Bell, Paris

du 20 nov. au 27 déc. 2019
CLASSIQUE Romance Terminé
  • De : Alexandre Dumas fils
  • Mise en scène : Cassia Cini di Portocannone
  • Avec : Cassia Cini di Portocannone, Cyprien Poirier, Guillaume Mallard de la Varende, Alexandre Château, Maria Cini di Portocannone, Nolwenn Pegoraro, Sacha d'Aubereau, Lisa Dusfour, Guillaume Lacoudrée, Juliette Baron, Michèle Péron, Géraldine Val
Créée sous la plume d’Alexandre Dumas Fils, auteur de la Dame aux Camélias, Diane de Lys est une œuvre qui n’a plus été jouée depuis 1917. Il est aujourd’hui question de lui insuffler une vie nouvelle, cent-soixante-sept ans après sa création, le 18 novembre 1851 (source : site de l’Académie Française), et marquer cet événement sur les planches du Théâtre du Gymnase, où elle fut incarnée pour la première fois.
Les vacances de Pandolphe

Gymnase Marie Bell, Paris

le 27 nov. 2019
1h30
CLASSIQUE Comédie de moeurs Terminé
  • De : George Sand, Maria Cini di Portocannone
  • Avec : Cassia Cini di Portocannone, Guillaume Mallard de la Varende, Alexandre Château, Nolwenn Pegoraro, Alexandre Bien, Jérémy Chave, Maria Cini di Portocannone, Guillaume Lacoudrée, Juliette Baron
George Sand s'inspire de la Comédie Italienne et des oeuvres de Molière pour écrire cette comédie pleine de tendresse, d’humour et d'ironie.
Diane de Lys

Gymnase Marie Bell, Paris

le 19 nov. 2018
CLASSIQUE Romance Terminé
  • De : Alexandre Dumas fils
  • Mise en scène : Cassia Cini di Portocannone
  • Avec : Cassia Cini di Portocannone, Cyprien Poirier, Guillaume Mallard de la Varende, Alexandre Château, Maria Cini di Portocannone, Nolwenn Pegoraro, Sacha d'Aubereau, Lisa Dusfour, Guillaume Lacoudrée, Juliette Baron, Michèle Péron, Géraldine Val
Créée sous la plume d’Alexandre Dumas Fils, auteur de la Dame aux Camélias, Diane de Lys est une œuvre qui n’a plus été jouée depuis 1917. Il est aujourd’hui question de lui insuffler une vie nouvelle, cent-soixante-sept ans après sa création, le 18 novembre 1851 (source : site de l’Académie Française), et marquer cet événement sur les planches du Théâtre du Gymnase, où elle fut incarnée pour la première fois.
Peau d’âne

Théâtre du Peuple - Maurice Pottecher, Bussang

du 14 juil. au 28 août 2010
2h30 avec entracte
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Olivier Tchang-Tchong, Charles Perrault
  • Mise en scène : Olivier Tchang-Tchong
  • Avec : Nelly Angot, Sophie Buis, Juliette Baron, Gérard Albouze, Christophe Dagonnet, Camille Ferrand, Philippe Le Gall, Christiane Lallemand, Manuel Lambinet, Jean Martin, Fabien Orcier, Astrid Rothenflug, Marie-France Thomas, Sylvain Urbain
Olivier Tchang Tchong adapte pour le Théâtre du Peuple à Bussang le célèbre conte de Charles Perrault. Ce spectacle est un pèlerinage au pays de notre enfance, un rendez-vous avec nos peurs archaïques et nos premiers émerveillements. Un rêve, mais les yeux ouverts.