Juliette Adam est clarinettiste et improvisatrice. Elle est membre des ensembles de créations l’Onceim et L’Itinéraire.
Elle fait partie du trio Les Certitudes avec Judith Hamann au violoncelle et Léo Dupleix au clavecin dans lequel les 3 musicien·nes jouent en intonation juste les pièces du compositeur Léo Dupleix. Juliette improvise et compose aux côtés du batteur Augustin Bette dans le duo Noto Nect.
Elle s’investit par ailleurs dans 2035, orchestre constitué de musicien·nes improvisateurices qui développe des pratiques d’organisations collectives à la fois dans son fonctionnement interne et dans les manières de faire de la musique.
Juliette est membre du trio de musique improvisée IFS (clarinette batterie et électronique) avec Quentin Conrate et Lucien Rapilly articulant son travail autour de l’interaction entre sources acoustiques et électroniques.
Photo : © JJ
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Atelier du Plateau, Paris
Deux collectifs parisiens, l’Ensemble Itinéraire et Bureau de son, hyperactifs du côté des musiques contemporaines, improvisées, créatives, s’associent pour faire entendre deux oeuvres commandées à la jeune compositrice lituanienne Egidija Medekšaitė.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Opéra écologique, Xynthia, l’odyssée de l’eau, est librement inspiré d’Ibsen. L’art lyrique y côtoie la danse et le théâtre, dans une forme d’art total. Le compositeur Thomas Nguyen livre une partition aux sonorités aquatiques, la mise en scène de Mikaël Serre, les chorégraphies de Kitsou Dubois et les performances des onze interprètes en font un objet opératique unique en son genre et passionnant. Engagé, aussi percutant que poétique !