Prochainement à l’affiche

London Philharmonic Orchestra - Vladimir Jurowski / Julia Fischer

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 14 décembre 2021
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Places en vente le 01 juillet 2021

 

Anciennement à l’affiche

Julia Fischer / Igor Levit - Sonates pour violon et piano de Beethoven

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | du 14 au 16 janvier 2016
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Récital

Spectacle terminé depuis le 16 janvier 2016

 

Julia Fischer

Née en 1983 à Munich, Julia Fischer commence le violon à l’âge de 4 ans et débute sa carrière internationale en 1995, lorsqu’elle remporte le Concours Yehudi Menuhin. Artiste aujourd’hui connue dans le monde entier, elle se produit sur toutes les grandes scènes de la planète, aux côtés des formations les plus prestigieuses, et est l’invitée de tous les festivals importants.

La saison 2012-2013, Julia Fischer est en résidence au Konzerthaus de Berlin : elle y a ouvert la saison aux côtés de Daniel Müller-Schott avec le double concerto de Brahms dirigé par Adám Fischer et donnera de nombreux concerts tout au long de l’année. Cette résidence se conclura par un concert du Quatuor Fischer, fondé la saison dernière avec Alexander Sitkovetsky, Nils Mönkemeyer et Benjamin Nyffenegger. Parmi autres les temps forts, citons la reprise du programme donné à Carnegie Hall et Princeton, deux tournées avec le National Symphony Orchestra dirigé par Christoph Eschenbach (Espagne, Allemagne) et avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich dirigé par David Zinman (Allemagne). Elle fait en mai 2013 ses débuts aux côtés du Philharmonique de Vienne, avec notamment au programme la création mondiale du Concerto pour violon d’Esa-Pekka Salonen.

Au disque, on peut la retrouver dans plusieurs enregistrements avec le Netherlands Chamber Orchestra dirigé par Yakov Kreizberg (Mozart, Concertos russes, Tchaïkovski, Brahms). Depuis 2009, elle enregistre en exclusivité pour Decca : citons les concertos de Bach avec l’Academy of St Martin in the Fields, les oeuvres complètes de Schubert pour violon et piano avec Martin Helmchen, les 24 Caprices de Paganini et son dernier opus, Poème, qui rassemble des oeuvres de Chausson, Respighi, Suk et Vaughan Williams. Julia Fischer joue un violon Giovanni Battista Guadagnini de 1742.

Avis du public : Julia Fischer

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS