Joséphine Sourdel

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le Livre de la jungle

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace Paris Plaine Paris | du 16 au 30 janvier 2019 | Durée : 55 minutes
JEUNE PUBLIC, Familial, Marionnette, Primaire
RESERVER

À partir de 10 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Livre de la jungle

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Astral Paris | du 01 au 15 mars 2017 | Durée : 55 minutes
JEUNE PUBLIC, Familial, Marionnette, Primaire

Spectacle terminé depuis le 15 mars 2017

 

Joséphine Sourdel

Joséphine Sourdel a suivi une formation d’art dramatique à l’Ecole Florent et à l’Ecole du Passage. Au théâtre, elle a travaillé sous la direction de Richard Bean, Fin de siècle (TNS), Patrick Haggiag, Marianne Groves. Au cinéma elle tourne dans Mado Poste Restante d’Alexandre Adabachian, Tatie Danielle d’Etienne Chatilliez, Le Parfum d’Yvonne de Patrice Leconte. Elle est également 2ème assistante à la mise en scène, sur le tournage de Ridicule de Patrice Leconte ainsi que de nombreux spots publicitaires.

En 1996, elle se destine plus particulièrement à la mise en scène. Elle adapte Le journal d’un homme de trop, d’après la nouvelle de Tourgueniev pour deux acteurs (Théâtre du Petit Hébertot, Avignon Festival off). Saison de fièvre, d’après le recueil de poèmes de la costa-ricienne, Ana Istarù, spectacle qu’elle interprète est dans les galeries de peintures parisiennes.

Après avoir travaillé aux relations publiques puis à la production pour les festivals d’Avignon, d’Automne et d’Aix en Provence, elle assiste Christophe Perton dans sa mise en scène du Lear d’E.Bond (Théâtre de la Ville), puis elle occupe le poste d’assistante de Claude Stratz, directeur au Conservatoire National Supérieur d’art dramatique pendant 5 ans, période durant laquelle elle assiste Catherine Hiegel lors d’un atelier d’élèves sur Musset. E

lle développe également pendant cette période, une activité pédagogique et artistique avec des enfants, des adolescents et des jeunes. Au Théâtre Gérard Philipe d’abord, puis pour la compagnie Tamèrantong et enfin au Lycée Condorcet à Montreuil. Elle a monté avec ce jeune public : Tous corps d’état d’après des textes de Jacques Rebotier (TGP 2001) Le costume neuf du président d’après Les habits neufs de l’empereur, de H.C Andersen (Confluences 2004) Le songe d’après le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, (Confluences 2005) A peu près les Paravents, d’après Les Paravents de Jean Genet (CDN de Montreuil 2006).

Avis du public : Joséphine Sourdel

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS