Joakim Ciesla

Joakim Ciesla

Issu d’une famille de musiciens Joakim Ciesla formé au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient son master en saxophone à l’unanimité du jury, son master en musique de chambre et poursuit actuellement sa formation dans la classe de pédagogie.

Musicien ancré dans son époque, Joakim participe à de nombreuses créations, spectacles et concerts avec le Quatuor Zahir, aux côtés des Chanteurs d’Oiseaux et ainsi qu’aux seins d’orchestre (l’Ensemble Inter-contemporain ou l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire).

Toujours en quête d’ouverture, Joakim intègre le Collectif de l’Autre Moitié en 2014 avec qui il crée les contes musicaux Halb l’autre moitié puis Loin de Garbo qui reçoit les honneurs du Grand Prix de l’académie Charles Cros en 2018.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Joakim Ciesla

Loin de Garbo

Reine Blanche, Paris

du 20 au 22 oct. 2021
MUSIQUE & DANSE Théâtre musical Musique du monde Terminé
  • De : Sigrid Baffert
  • Mise en scène : Mélina Prost
  • Avec : Joakim Ciesla, Quentin Degeorges, Lisa Favre, Romain Montiel, Xavier Nunez-Lizama, Adrien Philippon

Ces 7 musiciens-comédiens nous font parcourir les routes des Balkans, traverser la mer pour chercher l’Eldorado. Un voyage en Europe de l’Est qui parle d’exil, d’immigration… Un grand moment à partager !

Spirales

La Scala Paris, Paris

le 8 oct. 2021
50 minutes
MUSIQUE & DANSE Concert Terminé
  • De : Ondrej Adamek, Hector Berlioz, Vincent David, Philippe Leroux, Anton Webern, Maurice Ravel, Matteo Franceschini
  • Avec : Eudes Bernstein, Joakim Ciesla, Jeanne Crousaud, Filipo Biuso, Misako Akama, Orlando Bass

Deux Temps : l’un directionnel, temps irréversible de l’Histoire et l’autre, temps de l’inconscient, éternel présent de la contemplation. Dilatés, compressés, scandés ou arrêtés, ces différents Temps nous entraînent dans un univers poétique où le saxophone, en constante métamorphose, nous fait voyager de l’élégance de Berlioz à la douceur de Leroux, de la noirceur de Ravel au mystère de Webern, en passant par le pulse électronique de Long Playing, nouvelle œuvre du génial Matteo Franceschini.