Jeanne Ros commence le théâtre au lycée Victor Hugo à Paris, puis passe deux ans au Conservatoire du Centre sous la direction d’Alain Gintzburger. Elle intègre ensuite le Conservatoire régional d’art dramatique de Paris, où elle suit des cours pendant trois ans avec Nathalie Bécue Prader, Olivier Besson et Lucie Valon.
Elle fonde sa compagnie, la Compagnie Ébaubies, avec Clarisse Chatillon et Léa Squarcio. Ensemble, elles travaillent à partir de témoignages et montent leur premier spectacle, Solange, une pièce sur la vie d’une femme de 89 ans. Elle joue dans Un soir chez Renoir, monté par Cliff Paillé, au théâtre du Lucernaire et en tournée. Elle joue également dans la pièce Rocky 6 d’Alice Étienne au théâtre du Lavoir Moderne Parisien, deux années de suite. Pour le jeune public, elle interprète un rôle dans Trois hommes verts de Valérie Mréjen au Théâtre de la Croix-Rousse. Elle apparaît également dans la série Les Invisibles, réalisée par Chris Briant.
Reine Blanche, Paris
1990. Au Vatican, Christine, novice franciscaine en deuil de sa Mère Supérieure, croise deux Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, militant⸱e⸱s queer qui l’embarquent à Paris, où foi rime avec tolérance, prévention du SIDA et extravagance. À partir de 12 ans
Théâtre de Belleville, Paris
La guerre de l'eau est une pièce de théâtre qui propose un mélange audacieux de comédie et de réflexion sur les enjeux cruciaux de notre époque. À partir de 14 ans
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Le spectacle qui met KO la binarité. Dès 12 ans.
Lucernaire, Paris
Hiver 1877 – Après deux expositions indépendantes et autant d’échecs cuisants, un groupe de peintres prépare la suivante dans un contexte des plus tendus. Ils se nomment Renoir, Monet, Morisot, Degas… Les critiques sont assassines mais l’amitié devrait préserver ceux que la presse, avec dédain, nomme déjà « Impressionnistes ».