Anciennement à l’affiche

Liberté, égalité, hilarité

1
2
3
4
5
  • 54 avis
2 Ânes Paris | du 08 janvier au 18 juin 2016
HUMOUR & CAFE THEATRE, Chansonnier

Spectacle terminé depuis le 18 juin 2016

 

Jean Roucas

A la fois musicien, mime, imitateur et chansonnier, Jean Roucas sait tout faire avec un talent à vous couper le souffle. Professeur d’allemand, il maîtrise aussi parfaitement l’anglais et l’italien.

Cette multitude de dons explique et justifie sa fulgurante ascension médiatique qui le mena en quelques années des plus petites scènes de cabarets parisiens au fameux Bébête Show qui battit tous les records d’audience de TF1 pendant sept ans.

Entre temps, Jean Roucas joua au cinéma, participa à de nombreuses émissions de télévision et fit surtout le succès des matinées radiophoniques d’Europe 1 avec ses fameuses Roucasseries, où il créa ses personnages fétiches, Madame Grinder, Môrice, Ginette et bien sûr Kermitterrand lui-même.

Fourbu par tant d’activités médiatiques, il décide en 1996 de prendre une année sabbatique afin de se ressourcer et décide à terme de retrouver la scène et les théâtres de chansonniers qui virent ses premiers succès. En mars 1997, Jean Roucas retrouve le Théâtre des 2 Anes que dirige désormais son ami Jacques Mailhot, dans un spectacle taillé à la mesure de sa réputation… La Jupette Show. c’est un énorme succès.

A la rentrée de septembre 97, Jean et Jacques décident d’un commun accord de récidiver et d’unir leurs talents dans un nouveau spectacle en prise directe avec les bouleversements de la carte électorale Petit papa Lionel. Le public est une fois de plus au rendez-vous et la critique enthousiaste. Pour la saison 98/99, le Théâtre des 2 Anes décide de renouer avec la revue d’actualité satirique. Jacques Mailhot crée La Gauche Plurielle, La Droite Plus Rien  ! C’est un énorme succès ; Cinq mois à guichet fermé.

Jean Roucas est à nouveau sur le chemin du public, celui qui chaque soir lui fait une ovation à la fin de son ébouriffant spectacle. D’ailleurs, ils sont nombreux à lui pardonner son insolence, comme des milliers de spectateurs qui rempliront l’Olympia pendant quinze jours en décembre 1991.

Il a joué au Théâtre des 2 ânes à Paris jusqu'en avril 2015.

  • Depuis 2008 (entre autres)

2008 Ma femme est parfaite de Jean Barbier, m.e.s. Eric Hénon
2010 Une pizza pour trois
P'tit coup de pompe à l'Elysée
P'tit coup de carbonne à l'Elysée

Avis du public : Jean Roucas

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS