Jean-Luc Faraux

Jean-Luc Faraux

Formé au conservatoire de Saint-Mandé, il poursuit sa formation à la Schola-Cantorum de Paris. Il est pendant plusieurs années l’élève de Gheorghe Zamfir à Paris et de Michel Tirabosco à Genève. Il se spécialise au naï (flûte de pan roumaine) dans l’interprétation de la musique baroque, classique et antillaise. Il est d’ailleurs le seul musicien naïste afro-européen au monde. Il intègre la classe supérieure de chant lyrique de Christiane Eda-Pierre, qui l’a remarqué pour le timbre chaud et velouté de sa voix. Elle le formera pendant dix ans. Depuis, il se produit régulièrement en tant que chanteur lyrique dans des concerts et récitals partout en Europe. Il participe aux opéras L’Ile de Merlin de Gluck, Treemonisha de Scott Joplin, joué au Théâtre du Châtelet à Paris, et Le Barbier de Séville au Château de Courson.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jean-Luc Faraux

L'Amour telle une cathédrale ensevelie

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 11 nov. au 11 déc. 2022
1h30
MUSIQUE & DANSE Opéra Musique du monde Terminé
  • De : Guy Régis Junior
  • Mise en scène : Guy Régis Junior
  • Avec : Déborah-Ménélia Attal, Frédéric Fachéna, Jean-Luc Faraux, Dérilon Fils, Aurore Ugolin, Nathalie Vairac, Amos Coulanges

La pièce de Guy Régis Jr se situe au cœur de l’exil, un chœur de naufragés qui chantent espoir et désespoir avant de se perdre dans les flots.