Jean-Félix Cuny

Jean-Félix Cuny

Comédien et metteur en scène ( Cie de L’Arche, Cie Llorca, Le vent rouge, Blyth and Co...), formateur (Atelier WRZ- Paris), il est aussi auteur et scénariste. Il enseigne depuis 1985.

Il conçoit et réalise des spectacles institutionnels ( Bicentenaire de Polytechnique, "Les chemins de la liberté" - Libération d'Evreux, 30 ans des Parcs naturels, Fêtes de la St Louis à Aigues-mortes, Hommage à Maria Callas - Fêtes d''automne de Paris, etc…)

Scénariste (TF1 A.Isker, Fr 3, Ruggieri Grands événements, Blyth & Cie, Cimedia, Aeficom, J.M.F, CFDT (Chr.Rodunski).

Historien de formation, il est aussi l’auteur d’ouvrages de vulgarisation : Sel que j’aime Hachette 2001, Les villages perchés du Luberon Gallimard 1999, Histoire du vêtement image Adage, 1997 Le chemin de Nanterre, une histoire du faisceau Hertzien ADEN 1991. Les contes de la lagune.
Publication de poèmes dans diverses revues..

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jean-Félix Cuny

Memento (Je me souviens)

Théâtre du Marais, Paris

du 8 janv. au 29 avr. 2012
1h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Alan Hopgood
  • Mise en scène : Sébastien Faglain
  • Avec : Jean-Félix Cuny
Georges Lambert nous raconte sa vie : sa femme, ses relations avec ses enfants, son envie de retravailler et son questionnement sur sa future vie affective. Sa femme, Josy, était atteinte de la maladie d’Alzheimer. Il doit maintenant réapprendre à vivre sans elle.
Les contes au bord de l'eau

Au Bec Fin, Paris

du 6 avr. au 4 mai 2004
1H05
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Félix Cuny
  • Avec : Jean-Félix Cuny
Une heure de convivialité avec les mots qui chantent, les petits et les gros mots, les mots démodés et débauchés et le charme du conteur, poète et comédien.