Jean-Claude Falet

Jean-Claude Falet

Il débute sa formation au cours d'Art dramatique de J.M. Florensa et se perfectionne à Paris avec Tania Balachova et Jacques Fontan. Il aborde ensuite la tragédie avec Hadel Hakim et la direction d'acteurs avec Andrzej Severyn. Sa rencontre avec Jean Claude Fall confirmera son goût pour un travail d'acteur exigeant, privilégiant l'implication personnelle et la sincérité.

Il incarne des rôles phares, tels que Néron dans Britannicus, Sganarelle ou Orgon chez Molière, le Roi dans Le roi se meurt de Ionesco, l'Empereur dans L'Architecte et l'empereur d'Assyrie de Fernando Arrabal. Il s'essaie à la mise en scène de nouvelles de Maupassant et tourne pour la télévision : Vadim raconte Saint Germain, Jean Challosse, Guillaume Tell, Jeu, set et femmes.

Il crée la compagnie Théâtre Label Etoile en 2006 et coproduit le spectacle Mémoire de ma mémoire, de Gérard Chaliand, en création au festival d'Avignon 2007.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jean-Claude Falet

Ecrits d’amour

Manufacture des Abbesses, Paris

du 4 nov. 2010 au 9 janv. 2011
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Claude Bourgeyx
  • Mise en scène : Jean-Claude Falet
  • Avec : Jean-Claude Falet
Une variation tragi-comique sur les errements épistolaires d’un quidam en quête d’amour.
Suspendus

Nesle, Paris

du 7 janv. au 14 févr. 2009
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Franck-Olivier Laferrère
  • Avec : Jean-Claude Falet, Helena Soubeyrand
Qu'est-ce qu'avoir 20 ans aujourd’hui ? Que peut y comprendre un homme qui les avait en 1968 ? Il est homo, engagé. Elle est cynique et désespérée. Deux êtres abîmés, deux solitudes contemporaines, une rencontre, le voyage qui les mène ensemble de l'ombre vers la lumière.