Jean-Christophe Bouvet

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Occupe-toi d'Amélie

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Gymnase Marie Bell Paris | le 10 juin 2014 | Durée : 2h05 avec entracte
CLASSIQUE, Vaudeville

Spectacle terminé depuis le 10 juin 2014

 

Jean-Christophe Bouvet

Jean-Christophe Bouvet en 15 lignes
Jean-Christophe Bouvet en huit dates

Jean-Christophe Bouvet, comédien français, étudie le cinéma, la linguistique et la psychanalyse, à l'université de Paris VIII, dans les années 70. Il rencontre Téchiné et Chabrol, dont il devient l'assistant.

Il travaille simultanément en tant qu'acteur, assistant réalisateur et auteur.

Son premier rôle important, La Machine de Vecchiali en 77, le désigne comme un comédien à part dans le cinéma français. Il joue dans les films de Biette, Guiguet, Pialat, Vecchiali, Besson-Krawczyk, Ruiz, Zidi... Il tourne en numérique pour le cinéma indépendant, avec Jean-Marc Barr.

Il incarne de façon aussi subtile et convaincante, Pierre Lentier, le personnage humilié et frustre de la Machine que Satan, le maquignon pervers et complexe du Bernanos-Pialat. Il fait le grand écart, du cinéma radical de Biette au cinéma grand public de Besson, du rôle de flic à celui de mafieux, avec la même jubilation.

2000 Voyage à New-york tournage de La Boite de Claude Zidi
1997 Paris - London - Paris - London
1987 Bouvet interprète Satan aux côtés de Gérard Depardieu dans le film de Maurice Pialat Sous le Soleil de Satan, Palme d'Or Cannes 87.
1977 Choqué par l'exécution d'un jeune homme de 20 ans, Christian Ranuchi, guillotiné à Marseille le 15 juillet 1976, Bouvet va militer contre la peine de mort avec Amnesty International et proposer à Paul Vecchiali d'écrire avec lui La Machine et d'interpréter le rôle principal.
1967 Il est élève avec Gérard Depardieu au cours d'art dramatique de Jean-Laurent Cochet.
1963 Il est mauvais élève au lycée car il voit 2 films par jour en moyenne à la cinémathèque française. Il aime les films de Demy, Tati, Godard, Guitry, Cocteau, Lang et Hitchcock. Première rencontre avec André Téchiné.
1957 10 ans, il transforme un garage en petit théâtre pour rejouer les aventures de Laurel & Hardy à ses camarades qui n'ont pas la télévision.
1947 Né le 24 mars 1947 à Paris dans le quartier des Batignolles.

Avis du public : Jean-Christophe Bouvet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS