Jean-Baptiste Bridon

Jean-Baptiste Bridon

Trompettiste de formation, Jean-Baptiste Bridon est aussi tromboniste, pianiste, arrangeur et compositeur.

Parallèlement à ses études de classique et de jazz dans les conservatoires parisiens et au conservatoire Supérieur d’Amsterdam, il débute sa carrière en 2005. Depuis il a joué et/ou enregistré avec des artistes d’horizons variés - Courir les Rues, Robin Leduc, June et Lula, Diving with Andy, Batlik, Tales and Remedies, le Dutch Jazz orchestra... - et donné plus de 750 concerts en France, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

En 2013 il participe à Et mon coeur a vu à foison d'Alban Richard.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jean-Baptiste Bridon

La folle histoire du Petit Chaperon Rouge - Le musical

Théâtre de la Tour Eiffel, Paris

du 18 févr. au 14 mai 2023
1h10
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Familial Primaire Comédie musicale Conte Terminé
  • De : Pascal Joseph, Pascal Joseph, Nicolas Giraud, Nicolas Giraud
  • Mise en scène : Léon
  • Direction musicale : Nicolas Giraud
  • Avec : Anjaya, Amandine Voisin, Alexis Mériaux, Guano, Coralie Royer, Jean-Baptiste Bridon, Pascal Balzano, Nicolas Giraud, Yohann Bertinetti, François Auger

Avec humour et sur une musique endiablée, la troupe sur-vitaminée nous entraîne dans des péripéties où rien ne se passe jamais comme prévu. Une comédie musicale pour toute la famille ! À partir de 6 ans.

Alban Richard - Et mon cœur a vu à foison

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 5 au 7 mars 2014
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Alban Richard
  • Avec : Romain Bertet, Jean-Baptiste Bridon, Arnaud Cabias, Nicolas Chaigneau, Max Fossati, Massimo Fusco, Yannick Hugron, Sylvère Lamotte, Robin Leduc, Nicolas Mathuriau, Julien Touati, Cédric Cyprien
Après avoir fait résonner Pléiades, Alban Richard vous présente sa prochaine création en résidence. La musique n’en sera pas absente, le théâtre non plus d’ailleurs, et c’est dans un corpus iconographique puissant – Fra Angelico, Bruegel, Dürer, Goya – que le chorégraphe a puisé ses modèles pour une danse des corps frénétique.