Isabelle Kérisit

Isabelle Kérisit

Isabelle Kérisit commence le théâtre avec Danielle Ajoret, puis suit les cours d’Annie Noëlle aux Ateliers du Sapajou parallèlement à des études théâtrales à l’Université de Paris VIII. En 1996, elle entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où elle travaille avec Daniel Mesguish, Murielle Mayette, Catherine Hiegel, Catherine Marnace.

En sortant, elle travaille d’abord comme assistante à la mise en scène pour la Compagnie des Anges (La mère confidente de Marivaux, festival d‘Avignon) avant de jouer Tokyo Notes, mis en scène par Frédéric Fisbach, puis dans le Marat-Sade d’Emmanuel Demarcy Mota.

Avec Nicholas Mead, elle traduit pour la télévision Elles contre nous d’Adrian Davies, puis, pour la scène, Dealer’s Choice de Patrick Marber, qu'elle met en scène. Elle monte ensuite After Liverpool de James Saunders. En 2007, elle joue dans L'Ecossaise de Voltaire, m.e.s. Vincent Colin.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Isabelle Kérisit

Amerika

Lucernaire, Paris

du 7 janv. au 22 févr. 2009
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Franz Kafka
  • Mise en scène : Vincent Colin
  • Avec : Roch-Antoine Albaladéjo, Philippe Blancher, Olivier Broda, Cédric Joulie, Isabelle Kérisit, Anne-Laure Pons
Une comédie pleine d’humour et de poésie, à la manière de Buster Keaton ou de Chaplin, porte-parole d’une Amérique démesurée dans laquelle l’individu ne cesse de se perdre.
L’Ecossaise

Lucernaire, Paris

du 14 févr. au 7 avr. 2007
1h10
CLASSIQUE Terminé
  • De : Voltaire
  • Mise en scène : Vincent Colin
  • Avec : Roch-Antoine Albaladéjo, Sylvain Dumont, Isabelle Kérisit
Une jeune, belle et pauvre Écossaise, dont la famille est persécutée par les Anglais, se cache dans une auberge à Londres. Hélas, elle est amoureuse du fils de l’ennemi juré de sa famille… Dans ce lieu public, défile une galerie de portraits, dont celui de Fréron, critique littéraire détesté par Voltaire. Trois comédiens interprètent ici la dizaine de personnages de la pièce, sur un mode allegro molto vivace.
Poker (Dealer's Choice)

Lucernaire, Paris

du 5 oct. au 3 déc. 2005
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Patrick Marber
  • Mise en scène : Isabelle Kérisit
  • Avec : Virgil Davin, Axel Kiener, Nicholas Mead, Gérald Morales, Thomas Suire, Pascal Vuillemot
Comme chaque dimanche soir, le patron d’un restaurant londonien réunit ses employés pour une partie de poker. Un mystérieux joueur professionnel se joint au groupe… La comédie inédite de l’auteur de Closer.
After Liverpool

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 16 nov. au 4 déc. 2004
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : James Saunders
  • Mise en scène : Isabelle Kérisit
  • Avec : Valérie Da Mota, Laurent Suire, Sarah Vermande, Nicholas Mead
Ni football, ni Beatles, ni crise des dockers. Simplement un couple, aujourd’hui. Et toujours cette fameuse pomme : pomme d’amour, pomme de discorde… Ou pomme pourrie ? Les rapports humains ne se sont pas simplifiés depuis Adam et Eve, et c’est avec une élégance et un humour tout britanniques que James Saunders s’amuse à les décortiquer.
Marat - Sade

Le Forum de Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil

du 10 au 26 nov. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Peter Weiss
  • Mise en scène : Emmanuel Demarcy-Mota
  • Avec : Jean-Pascal Abribat, Charles-Roger Bour, Daniel Delabesse, Ana Das Chagas, Valérie Dashwood, Gaëlle Le Courtois, Juliette Poissonnier, Eric Seigne, Pascal Vuillemot, Nicolas Taïeb, Benjamin Egner, Jean-Marc Layer, Gérald Maillet, Stéphanie Pasquet, Isabelle Kérisit, Delphine Thellier
Hôte forcé de l’hospice de Charenton, D.A.F. de Sade y devient le grand ordonnateur de divertissements où se presse le tout-Paris de l’époque : fêtes, bals, pièces de théâtre interprétées par les internés. C’est de ce cadre historique que s’est inspiré Peter Weiss pour " La P