Isabelle Gazonnois

Isabelle Gazonnois
Contemporain

Née à Paris. Travaille au théâtre depuis plus de 17 ans, notamment au Théâtre du Soleil sous la direction d’Ariane Mnouchkine pour Les Atrides (Euripide , Eschyle) et La Ville Parjure ou le Reveil des Erynies (Hélène Cixous) ; dans le roman-opéra la Dame aux Camelias (A. Dumas). La Folle nuit de Nestor Lampadaire (comédie musicale de J.J. Comien). Ment-songe au Théâtre de Pandore. Sucre d’orge (spectacle musical). Volpone  de Jules Romains.

Parallèlement à sa licence d’études Théâtrales à Paris III, elle suit des cours de théâtre chez Jean Darnel et à l’Atelier de Blanche Salant ainsi que des cours de chant classique avec Jacqueline Gironde.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Isabelle Gazonnois

W (d’après W ou le souvenir d’enfance)

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 7 au 23 oct. 2022
1h20
CONTEMPORAIN Théâtre dramatique Terminé
  • De : Georges Perec
  • Adaptation : Isabelle Gazonnois, Olivier Balazuc
  • Mise en scène : Olivier Balazuc
  • Avec : Fred Roumagne, Olivier Balazuc, Isabelle Gazonnois, Fred Roumagne

Joueur de mots, jongleur de lettres, de signes et de coïncidences, Georges Perec entremêle trois récits – fictionnel, autobiographique et ethnographique - sans lien apparent mais s'éclairant les uns les autres, et tente de remonter le fil de sa mémoire.

Orénoque

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 10 au 19 févr. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Emilio Carballido
  • Mise en scène : Esther André
  • Avec : Isabelle Gazonnois, Marguerita Juanpera, Juliette Plumecocq-Mech
A bord d'un cargo délabré sur l'Orénoque, deux artistes de cabaret se sont embarquées pour honorer le pire contrat de leur carrière, au milieu de la forêt amazonienne. Au réveil tout l'équipage a disparu, sauf un géant noir "au yeux de raisins" qui gît, poignardé dans la cabine du capitaine…