Isabelle Fürst

Isabelle Fürst

A joué notamment avec B. Jaques Surena de Corneille ; D. Bezace La Noce chez les petits bourgeois, Grand’ peur et misère du IIIème Reich de Brecht.

Comédienne permanente au Théâtre des Treize Vents de 2000 à 2010 avec J.-C. Fall Le Roi Lear et Richard III, Jean la Chance de Brecht, Les Trois Soeurs de Tchekhov, Mauser de Müller, Dors mon petit enfant de J.Fosse, Péchés Mortels de F. Mitterer ; L. Sabot Derniers Remords avant l’oubli de J.-L. Lagarce ; F. Dekkiche La Pluie d’été de M. Duras ; puis après 2010 avec P. Barayre Je suis le peuple qui manque ; S. Delon Pince-moi si je rêve ; L. Montecchia La ultima sena  ; C. Stalder United emmerdements of new order de J.-C. Massera ; M. Heydorf Faites vos jeux.

Chante et joue Mélodies toxiques.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Isabelle Fürst

Ivresse(s)

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 17 nov. au 17 déc. 2017
1h40
CONTEMPORAIN À ne pas manquer Coup de cœur Événement Politique Terminé
  • De : Falk Richter
  • Mise en scène : Jean-Claude Fall
  • Avec : Roxane Borgna, Jean-Marie Deboffe, Jean-Claude Fall, Isabelle Fürst, Paul-Frédéric Manolis, Nolwenn Peterschmitt, Laurent Rojol, Alex Selmane
Falk Richter écrit sur nos aliénations technologiques et économiques. Jean-Claude Fall met en scène des individus piégés qui projettent et calculent leur vie plutôt que de la vivre. Dans un dispositif artisanal, le public entre en empathie avec les personnages de cette œuvre réflexive, radicale, humaniste et non dénuée d’humour.
Le Roi Lear

Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine

du 4 au 31 janv. 2010
3h30
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Jean-Claude Fall
  • Avec : Jean-Claude Bonnifait, Jean-Claude Fall, Marc Baylet, Jean-Claude Bonnifait, Julien Guill, Grégory Nardella, Patrick Oton, Alex Selmane, Roxane Borgna, Isabelle Fürst, Fanny Rudelle, Luc Sabot, Christel Touret
Le Roi Lear représente la grande figure archétypale du père dévorateur de ses enfants, de l’ogre-père (on pense bien sûr aux repas sanglants de Thyeste ou de Tantale). A cause d’un "Rien" qui le prive de ce qu’il exige, de ce qu’il désire, l’amour de sa fille, le voilà plongeant le monde et lui-même dans le chaos, jusqu’à la destruction totale et définitive de sa descendance, de sa "lignée".
Richard III

Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine

du 8 au 28 janv. 2010
3h30
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Jean-Claude Fall
  • Avec : David Ayala, Marc Baylet, Jean-Claude Bonnifait, Julien Guill, Grégory Nardella, Patrick Oton, Alex Selmane, Roxane Borgna, Isabelle Fürst, Fanny Rudelle, Luc Sabot, Christel Touret
Dans Richard III c’est la figure en creux du père que l’on voit. C’est l’absence d’un père, qui plonge le royaume et la famille royale dans le chaos. En l’absence d’une légitimité claire et acceptée de tous les fils, les héritiers, vont s’entretuer jusqu’au dernier.
Jean La Chance

Quartiers d'Ivry au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine

du 7 janv. au 3 févr. 2008
2 heures
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Jean-Claude Fall
  • Avec : David Ayala, Mihaï Fusu, Patty Hannock, Dominique Ratonnat, Roxane Borgna, Fouad Dekkiche, Jean-Claude Fall, Isabelle Fürst, Fanny Rudelle, Luc Sabot
Abandonné de sa femme, dépouillé de tout, Jean est un être solaire, lumineux, qui au bout de son chemin est plongé dans la nuit. Ce passage de la lumière à la nuit, il en est à la fois innocent et coupable. Innocent de l’état du monde et coupable de ne pas pouvoir ou vouloir le combattre. Première création en France par Jean-Claude Fall.
Blancs

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 27 avr. au 22 mai 2005
1H50
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jon Fosse, Emmanuel Darley, Noëlle Renaude
  • Mise en scène : Jean-Claude Fall
  • Avec : Roxane Borgna, Fouad Dekkiche, Isabelle Fürst, Babacar M'baye Fall, Fanny Rudelle, Luc Sabot, Christel Touret
Le triptyque Blancs nous parle de la mort, de l’endroit où nous sommes quand nous ne sommes « pas là », nous parle de cela avec douceur et tendresse mais aussi et surtout avec beaucoup d’humour, de vitalité, d’énergie.