Hugo Tejero découvre le théâtre en 1991 à l’âge de trois ans au sein de l’association du Centre Théâtral du Bourget. Il y prend des cours jusqu’à l’âge de 25 ans. En 2011, il obtient une licence de L.E.A anglais-espagnol, puis intègre en 2013 l’École Claude Mathieu Art et Techniques de l’acteur. Il y met en scène une pièce adaptée du roman Le meilleur des mondes d’Aldous
Huxley.
Depuis sa sortie d’école, il joue dans des spectacles aux univers variés (Spectacle de sortie d’école autour de Shakespeare mis en scène par Alexandre Zloto, Croisades de Michel Azama mis en scène par Maud Martel, Oussama ce héros de Denis Kelly mis en scène par Tanguy Martinière, Bouli Miro de Fabrice Melquiot mis en scène par Nina Cruvellier et Nina Ballester, Yourte, texte et mise en scène par Gabrielle Chalmont). En 2019, il met en scène Aux délices en banlieue parisienne et au Lavoir Moderne Parisien. Il est membre de la compagnie de théâtre d’improvisation La Limone, et tourne avec eux le spectacle Hôtel Gravel.
Théâtre Saint-Georges, Paris
Le maire Mitchel n’a pas de chat, mais son fils Mike est accusé de meurtre. Défendu par l’avocate véreuse de la famille, va-t-il s’en sortir face aux assauts répétés de deux flics bien décidés à le faire tomber ? Après le succès de No Limit, Robin Goupil poursuit son exploration de la « bêtise » américaine avec sa nouvelle pièce qui s'annonce tout aussi désopilante.
Lucernaire, Paris
Si les Monty Python avaient lu le rapport du Giec…
Théâtre de Belleville, Paris
Une maison à Dresde. Six personnages en lutte pour l’occuper ou la fuir. Dans un voyage effréné à travers l’Histoire allemande de 1935 à 1993, les souvenirs s’affrontent tandis qu’un mythe familial se consume.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Ménilmontant, Paris
Essaïon, Paris