Hugo Kuchel

Hugo Kuchel

Élève Comédien au Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Paris, né le 16 novembre 1990 à Saint-Louis en Alsace.

Après avoir validé un baccalauréat et un certifcat d'aptitude professionnelle de serrurier/métallier chez les compagnons du devoir, il intègre le Conservatoire départemental de théâtre de Colmar en 2010. Il est un des membres fondateur du collectif Les Endurants, basé à Colmar, avec lequel il participe à plusieurs créations : Canicule, (2012, création lumière) écrit et mis en scène par Anna Mayer. Musset et ses amis romantiques, (2012, comédien, création lumière) création à partir de différents textes de Musset. Casimir et Caroline, (2015, comédien, création lumière) création collective à partir de l’oeuvre de Horvath. En 2012 il est reçu au concours d'entrée de l'école départementale de théâtre du 91, à Évry-Courcouronnes, dirigée par Christian Jéhanin. Pendant cette période il a travaillé avec Agnès Bourgeois sur Traces d'Henry VI, (2013, comédien).

En 2015, il obtient son Diplôme d’Études Théâtrales en montant une forme courte à partir du Dépeupleur un texte de Samuel Beckett. Enfn il est reçu au concours d'entrée 2015 du CNSAD (promotion 2018).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Hugo Kuchel

Grammaire des mammifères

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 8 au 18 mars 2023
2h30
CONTEMPORAIN Expérimental Théâtre chorégraphié Terminé
  • De : William Pellier
  • Adaptation : Jacques Vincey
  • Chorégraphie : Thomas Lebrun
  • Mise en scène : Jacques Vincey
  • Avec : Vanasay Khamphommala, Alexandra Blajovici, Garance Degos, Marie Depoorter, Cécile Feuillet, Romain Gy, Hugo Kuchel, Tamara Lipszyc, Nans Merieux

Voici une pièce sans histoire ni personnages qui atomise tous les codes du théâtre et creuse une perception du monde à vif. Jacques Vincey monte ce bijou textuel, accompagné d’une meute de jeunes comédiens ardents. Avec la complicité de Vanasay Khamphommala et Thomas Lebrun.

La déplacée ou la vie à la campagne

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 4 au 22 mai 2016
2h05
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Heiner Müller
  • Adaptation : Bernard Bloch
  • Mise en scène : Bernard Bloch
  • Avec : Djalil Boumar, Deborah Dozoul, Ferdinand Flame, Robin Francier, Carla Gondrexon, Hugo Kuchel, Juliette Parmantier, Jeanne Peylet
Cette tragi-comédie politique que Heiner Müller écrit dès la fin des années 50, met au jour, de l’intérieur, les écueils d’un socialisme qui a échoué à l’endroit où il était porteur d’espoir : l’émancipation des peuples. Présenter La Déplacée ou La vie à la Campagne près de 100 ans après la révolution d’Octobre, c’est proposer de réfléchir à cet échec du socialisme et tenter de reconquérir la faculté de rêver une issue au monde sinistre et dangereux qui se dessine.