Héloïse Cholley se forme tout d’abord en chant lyrique et piano à la Maîtrise de Paris durant huit années. Elle y connaît ses premières expériences scéniques, notamment dans le spectacle musical Le Voyage de Pinocchio mis en scène par Sandrine Anglade.
Après sa licence d’Étude Théâtrale à la faculté Sorbonne–Nouvelle, elle entre sur concours à l’ENSATT, où elle sera dirigée par Lilo Baur, Philippe Delaigue, Agnès Dewitte, Duccio Belluggi, Guillaume Lévêque, Claudia Stavisky, et Laurent Gutmann.
Elle entre ensuite à l’Académie de la Comédie Française, où elle aura l’occasion d’être dirigée par Clément Hervieu-Léger, Guy Cassiers, Julie Deliquet et Ivo Van Hove.
Elle joue dans La Tempête de Shakespeare, mis en scène par Sandrine Anglade, et dans La Maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca, mis en scène par Yves Beaunesne.
En 2025, elle joue dans Random Access Memories, d’Emmanuelle Destremau, mis en scène par Mégane Arnaud, et En Attendant le Soleil, de Bastien Guiraudou.
Elle co-créé la Compagnie Vénus aux côtés d’Emma Laristan, afin d’accueillir leur premier spectacle : Les Bonnes, de Jean Genet, créé au CDN de Lorient, en tournée actuellement.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Entre l’homme et l’IA, qui manipule qui ? Sous la forme d’un techno-thriller haletant, Random Access Memories fait tomber les barrières entre jeu vidéo et monde réel. La mise en scène de Mégane Arnaud brouille les repères, entraînant le spectateur au cœur d’une expérience immersive et sensorielle inédite.
Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville, Alfortville
La Cie Sandrine Anglade estompe les limites entre les différents genres artistiques en fusionnant le théâtre et la musique. Servie par une troupe d’acteurs, chanteurs, musiciens exceptionnels de générosité et de talent, elle s’empare de cette œuvre fascinante, tourbillon romanesque où l’émotion tragique est aussi intense que le rire est joyeux.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Sandrine Anglade s’attelle à la plus opératique des œuvres de Shakespeare : La Tempête.