Prochainement à l’affiche

Un cadavre dans l'œil jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 12 au 13 avril 2018 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La Résistante

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Centre Wallonie-Bruxelles Paris | du 17 au 19 mars 2006 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 19 mars 2006

 

Guy Theunissen

Guy Theunissen est né en 1963. Alors qu'il poursuit une licence de psychologie sociale (diplômé en 1987), Guy Theunissen se voit de plus en plus confronté aux domaines du théâtre : il entame une formation en art dramatique, notamment sous la direction d'A-G Jacob au Conservatoire de Liège comme élève libre. L'essentiel de son apprentissage, outre la pratique de la scène, se fera néanmoins dans de nombreux ateliers internationaux (France, Québec et Afrique Équatoriale).

En 1988, il crée sa propre compagnie, la Compagnie des Vilains, avec laquelle il réalisera trois spectacles dont L'école des Bouffons de M. de Ghelderode dans une mise en scène de Pierre Hupet en 1989.

En plus de dix ans de carrière, il aura des expériences très éclectiques. En plus du théâtre "classique", il se frottera aux techniques de la marionnette, du masque, de la danse contemporaine, du théâtre forain. Et ceci dans le cadre d’œuvres contemporaines ou classiques.

Quant à la mise en scène, outre qu’il l’a pratiquée pendant des années au sein dans le cadre d’ateliers pour enfants à Seraing, il a réalisé plusieurs grosses productions en théâtre amateur dont un spectacle de théâtre-danse, pour le Théâtre de la Porte Errante et L’éveil du Printemps de F. Wedekind, pour le Jeune Théâtre d’Appoint, qui faisait également appel à la chorégraphie. Pour l’ensemble musical Kadéléis, il a mis en scène une adaptation des Noces de Figaro de W-A Mozart et un spectacle autour des œuvres de Stockhausen et Poulenc.

En 2003, mise en scène du Collier d’Hélène pour la Maison Ephémère, accueilli au Centre Wallonie Bruxelles à Paris. En 2004, Soie d’après le roman de Alessandro Baricco, mise en scène de Brigitte Bailleux. En 2006, il met en scène La Résistante de Pietro Pizzuti.

Avis du public : Guy Theunissen

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS