Guitariste électrique et joueur d’oud, compositeur, réalisateur, photographe, il cultive ses schizophrénies musicales et identitaires à travers les musiques improvisées, les transes touaregs, le jazz, le maqam turc, les musiques minimalistes, la pop, les worksongs afro-américains ou la chanson française. De L’Hijâz’Car à Babx, de la chanteuse berbère Houria Aïchi à Camelia Jordana, de l’Electrik GEM à Rachid Taha, du trio H aux Sirventés enragés de Manu Théron, des musiques pour l’image aux chorégraphies contemporaines, du plus acoustique des ouds aux guitares les plus nucléaires, il dirige, accompagne, compose, déchiffre, questionne, fouille, se trompe, rebondit, arrange, orchestre et partage inlassablement ses passions musicales et photographiques…
Maison des métallos, Paris
Inspiré par la figure de Nikola Tesla, pionnier de l’électricité et de la robotique entre le XIXe et XXe siècle, Babx présente son fiascOpéra et dresse le portrait de la matière électrique sous forme d’un râga.
Maison des métallos, Paris
Babx présente en avant-première son prochain album, Les Années Lumière, avec des chansons inédites. Première mise à l’eau, première mise à nue sur scène pour ce nouveau répertoire.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Écrite comme une tragédie classique, cette pièce raconte un crime d’honneur au sein d’une famille irakienne de nos jours. Adepte d’un théâtre expressionniste qui fusionne tous les arts, Alexandre Zeff met à vif les mots d’Émilienne Malfatto pour mieux dénoncer la condition des femmes dans notre monde contemporain.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Écrite comme une tragédie classique, cette pièce raconte un crime d’honneur au sein d’une famille irakienne de nos jours. Adepte d’un théâtre expressionniste qui fusionne tous les arts, Alexandre Zeff met à vif les mots d’Émilienne Malfatto pour mieux dénoncer la condition des femmes dans notre monde contemporain.
Atelier du Plateau, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris