Actuellement à l’affiche : Graham Greene

Voyages avec ma tante jusqu'à 32% de réduction

1
2
3
4
5
  • 55 avis
Théâtre Hébertot Paris | du 12 février au 12 mai 2019 | Durée : 1h20
COMEDIE & BOULEVARD, Absurde, Coups de coeur, Molières 2015
RESERVER

À partir de 15 € au lieu de 20 €

 

Anciennement à l’affiche

Voyages avec ma tante

1
2
3
4
5
  • 55 avis
Pépinière Théâtre Paris | du 22 janvier au 14 mai 2016 | Durée : 1h20
COMEDIE & BOULEVARD, Absurde, Coups de coeur, Molières 2015

Spectacle terminé depuis le 14 mai 2016

 

Graham Greene

Diplômé de l'Université d'Oxford, Graham Greene (1904-1991) est l’un des plus grands écrivains britanniques. En 1926, il se convertit au catholicisme, ce qui aura une influence considérable sur son oeuvre. Néanmoins il ne voudra jamais être considéré comme un écrivain catholique. Après avoir publié son autobiographie et un recueil de poèmes, il décide de se consacrer à l'écriture suite au succès de son roman, L'homme et lui même, en 1929. Il poursuit parallèlement une carrière journalistique, qui lui inspire de nombreux romans, comme La Puissance et la Gloire en 1940 et l'amène à parcourir le monde. Il se spécialise dans les récits de voyage et les critiques de cinéma. Il rejoint le Foreign Office en tant qu’agent secret pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis il se tourne vers l'édition et devient scénariste tant pour l'adaptation de ses romans au cinéma que pour le théâtre.

Parmi les plus célèbres de ces romans, on peut citer : La Puissance et la Gloire, Un Américain bien tranquille, Le Fond du problème, Le Rocher de Brighton, Notre agent à La Havane, Le Troisième Homme. De très grands réalisateurs ont adapté son oeuvre au cinéma comme Fritz Lang, John Ford, Joseph L. Mankiewicz, Peter Glenville, George Cukor et Edward Dmytrik.

Auteur énigmatique, alcoolique, érotomane, opiomane il aura refusé d'apparaître à la télévision et accordé très rarement des interviews.

Avis du public : Graham Greene

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS