Gérard Grobman

Gérard Grobman

Comédien, chanteur, professeur d’art dramatique.  

Gérard Grobman a été formé  au Cours Florent - Classe de Francis Huster – puis au Conservatoire NationalSupérieur d’Art Dramatique de Paris / Professeurs : Michel Bouquet, Daniel Mesguich et Mario Gonzalez.

Au théâtre, il travaille sous la direction de Giorgio Strehler, Jérôme Savary, Jean-Luc Boutté et Gabriel Garran (…), du Théâtre Antoine à la Comédie Française, du Théâtre Musical de Paris (Châtelet) au Théâtre National de Chaillot, du Théâtre Paris-Villette au Festival d’Avignon…

Son goût pour le théâtre chanté le conduit également dans l’univers de la comédie musicale et de l’opérette  : Là-haut au Théâtre des Célestins (Lyon), Fantasio (Th.Mouffetard), et de nombreuses œuvres d’Offenbach dont La Vie Parisienne au Trianon (Paris).

Pour le cinéma et la télévision, il tourne une quinzaine de films avec entre autres : Etienne Chatilliez, Nina Companeez, Denys de La Pattelière…

Diplômé par le Ministère de la Culture pour l’enseignement de l’Art Dramatique (C.A), il se consacre à la formation des comédiens (Cours Florent, Conservatoire de St Ouen, Espace Jacques Prévert d’Aulnay sous Bois …)

En 2007, tout en poursuivant ses activités de metteur en scène au sein de la Cie Capharnaüm, il se produit en tournée dans son one man showhumoristique et musical : Je ne parlerai qu’en présence de ma Vodka !.

2007 La Créole de Tulipatan de J. Offenbach au Théâtre 14.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Gérard Grobman

La Créole de Tulipatan

Théâtre 14, Paris

du 13 nov. au 31 déc. 2007
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Jacques Offenbach
  • Mise en scène : Jean-Philippe Weiss
  • Avec : Dominique Magloire, Jocelyne Sand, Denis Berner, Gérard Grobman, Jean-Marie Rollin, Lorianne Cherpillod, Pierre Forest
Si l’on connaît généralement les « grandes œuvres » du maître incontesté du vaudeville musical, les œuvres courtes de Jacques Offenbach sont plus rarement présentées au public. Réunissant deux de ces pièces La créole et L’île de Tulipatan, ce spectacle rend un vibrant hommage au génie et à l’humour du grand compositeur.
Les asperges à Rommel

Aktéon, Paris

du 11 févr. au 5 avr. 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Christophe Hatey
  • Mise en scène : Gérard Grobman
  • Avec : Christophe Hatey, Roger Devau
Chroniques de la guerre de 39 vécues et racontées par un couple de la campagne normande.« Rommel avait planté des poteaux sur les plages, depuis Granville jusqu’à Cherbourg. Y’avait une mine sur chaque… On appelait ça : Les asperges à Rommel »…« Ces histoires sur la guerre de 39, je les ai entend