Frédéric Boivin

Frédéric Boivin

  • Sur scène

Frédéric Boivin danse au sein de la compagnie du chorégraphe contemporain Daniel Léveillé :

2004-2006 et 2007 La Pudeur des icebergs
2001 Amour, Acide et Noix

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Frédéric Boivin

Hidden Paradise

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 17 au 28 janv. 2024
1 heure
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Performance Terminé
  • De : Alix Dufresne, Marc Béland
  • Avec : Alix Dufresne, Frédéric Boivin

Sur Radio-Canada Première, en 2015, une journaliste s’entretient avec le philosophe Alain Deneault sur l’évasion fiscale. Indignés par ce qu’ils entendent, Alix Dufresne et Marc Béland se révoltent dans une chorégraphie virulente et ludique, réinterprétant à leur façon ce pamphlet radiophonique. Une danse-gymnastique haletante, absurde et farfelue. Dès 15 ans.

Amour, acide et noix

Théâtre de la Bastille, Paris

du 7 au 10 avr. 2010
1 heure
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Daniel Léveillé
  • Mise en scène : Daniel Léveillé
  • Avec : Daniel Léveillé, Frédéric Boivin, Mathieu Campeau, Justin Gionet, Ivana Milicevic
Dans Amour, acide et noix, pièce composée en 2001, le chorégraphe québécois Daniel Léveillé choisit pour la première fois dans son travail le nu intégral pour les interprètes. Compacte et puissante, cette nudité frappe et émerveille tant elle est assumée par les danseurs. Rarement la danse n’a été montrée avec autant de précision sur la peau même des interprètes.
Daniel Léveillé - La Pudeur des icebergs

Théâtre de la Bastille, Paris

du 25 févr. au 1 mars 2007
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Daniel Léveillé
  • Avec : Frédéric Boivin, Mathieu Campeau, Stéphane Gladyszewski, Ivana Milicevic, Dave St-Pierre
En partant d'une définition au plus serré de la danse, corps, musique, mouvement, le chorégraphe réussit, en puisant les corps dans la source de leur propre énergie, à déployer une nouvelle danse contemporaine tribale. A la fois danse d'aujourd'hui, d'hier et de demain. Une oeuvre déroutante.